Smoothie aux fraises

Ca y est l’école est finie depuis vendredi soir pour nos chers bambins. A ce propos si vous pouviez me donner des idées pour occuper mes loulous pendant 2 mois, même si pouviez venir me relayer pour faire une partie de cluedo ( pour ceux qui ont suivi nos aventures ) vous êtes les bienvenus !
En attendant ils adorent manier le blender. Milk-shakes , smoothies et compagnie n’ont plus de secret pour eux .En plus c’est sain , on y met toutes sortes de fruits, du yaourt , de la glace ou du lait et le tour est joué . Pour un goûter naturel et gourmand c’est l’idéal.
On peut tester vraiment plein de recettes, faire marcher notre imagination et les sucrer avec du sirop d’agave ou d’érable, du miel ou autre…
Pour faire le plein de vitamines on peut aussi utiliser un extracteur de jus, c’est l’idéal pour presser les aliments en douceur et préserver ainsi un maximum de vitamines et d’enzymes, qui d’ordinaire s’oxydent rapidement. Vous trouverez des extracteurs de jus sur le site d’alimentation naturelle Keimling et pour voir tous leur appareils n’oubliez pas de consulter leur site web pour découvrir quel extracteur de jus s’adapte le plus à vos besoins.
N’hésitez pas à allez vous y promener, personnellement  j’ai beaucoup aimé car il y a aussi des compléments alimentaires et des fruits secs bio , des appareils à faire germer les graines, etc …

smoothie-fraises

Smoothie aux fraises 

Pour un grand verre

300 g de fraises mûres
1 yaourt style bulgare
Un peu de lait très froid
Sucre ( blanc, cassonade , miel, sirop d’agave , sirop d’érable ou autre )

Dans le blender , mettre les fraises avec le yaourt et un peu de sucre . Mixer et ajouter le lait jusqu’à la consistance désirée . Goûter et rectifier le sucre suivant ce que vous aimez.

30 réflexions au sujet de « Smoothie aux fraises »

  1. Oh, c’est drôle, je viens juste d’en faire un ! Mais nature… Là, avec le yaourt bulgare et ces parfums, ce smoothie me semble d’autant plus gourmand et irrésistible, parfait par ce beau temps !
    Bon dimanche.

  2. et bien moi, je veux bien jouer au cluedo avec tes enfants :p j’adore ce jeu, et personne ne veut jouer avec moi :p
    sinon, c’est tellement bon les smoothie, milk shake.. hmm !
    bisous et belle journée ma Chouchiiie!

  3. moi aussi je suis partante pour un cluedo, ça fait une eternité que je n’y ai pas joué mais j’adorai ça, surtout si on a droit à un bon milk shake!!!! gros bisous ma chouchie et bonne fin de journée

  4. parfait pour faire le plein de vitamines! mais je suppose qu’il sera plus utile pour toi que pour les loulous, nan?! ;)
    belle soirée ma jolie.
    Des bisous
    (je profite de mon commentaire pour m’excuser de mon absence, je me suis fait discrète, trop de boulot en ce moment, je vais donc essayer de rattraper mon retard!!)

  5. Je vais bientôt te ressemble ma Sophie ! mes petites filles arrivent le WE prochain et je vais être de jeux de société tous les jours !! je ne parle même pas des parties de pétanques et de croquet !! Heureusement j’aime bien !! Si on étaient voisines j’aurais bien pris tes enfants !!
    Pour ton smoothie je vois que tu mets du yaourt ! j’ai soutenu à ma fille que dans un vrai smothie on mettait du yaourt elle me dit que non !! Ouf heureusement que je t’ai pour lui montrer !! Il est beau en plus !! Gros bisous et…. je crois que c’est Melle Pervenche qui a tué dans la bibliothèque !!!!

    • Merci ma Claudine, tes petites filles ont beaucoup beaucoup de chance de t’avoir :)
      Pour le smoothie oui il y a du yaourt … et le milk-shake c’est avec du lait ou de la glace ;)
      Tu es sûre pour Melle Pervenche ? Elle cache bien son jeu celle-là !
      Gros bisous

    • J’ai vu que les avis divergent sur internet et dans mon bouquin , ce smoothie est avec du yaourt.
      Je pense que le lassi est la version indienne du smoothie. Enfin je crois … ;)
      Bon le principal c’est que ce soit bon , hein ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>