Ramen au poulet

Excuses – moi si je te laisses tomber / au beau milieu du repas / mais j’en ai soupé de toi/ Excuses -moi, fini les bons petits plats / tu n’as plus qu’à réchauffer une autre femme au foyer / une qui t’aime sans poser de problème / une naïve et plus zen / une autre que moi / une qui soit belle et bête à la fois / une autre que moi …
Excuses -moi je saurai me débrouiller / tu sais les filles ne sont … pas plus cons que les garçons …
Excuses-moi de ne pas te ménager / mais les filles de mon espèce / on ne les tient pas en laisse / va chercher celle que tu peux tromper en toute impunité / une autre que moi …
Et rappelles une de tes prises femelles et puis oublies moi … ( ZAZIE )

A la demande générale ( ben quoi 3 personnes c’est la demande générale ) je vous ai interprété une petite chanson de ma copine … et encore je vous épargne le son de ma voix ( pour une prochaine fois, héhé …  )
Quel rapport avec ma recette ? La première strophe : « J’en ai soupé de toi … » , ca m’a inspiré …
Et puis je participe aussi à un petit concours .Ce mois-ci, le jury du défi cuisine de mars nous emmène à la découverte de la cuisine de rue du monde entier avec le défi Street Food from around the World :
http://recettes.de/defi-street-food  . Avec cette recette je vous propose un petit voyage au pays du soleil levant .
Vous ne connaissez pas le ramen ? Cette soupe Japonaise délicieuse et ultra parfumée  ??? Ok il faut avoir les ingrédients mais elle vaut vraiment le détour . Parce qu’il n’y a pas que les sushis dans la vie !!!

Photo apareil photo 1624

Ramen au poulet

Pour 2 – 3 personnes

70 g de ciboule Chinoise ( ou d’oignon nouveau )
1 cuillère à soupe d’huile de sésame ( ou arachide )
1 litre d’eau
1 cube de bouillon de poule
300 g d’escalope de poulet
2 cuillères à soupe de sauce soja salée
1 bonne pinçée de 4 épices
2 cuillères à soupe de mirin ( en grande surface au rayon des sushis ou en épiceries Asiatiques )
4 champignons noirs séchés (demander ceux qui vont plutôt pour la soupe, ils sont plus moelleux )
1/2 poivron rouge
2 pak – choï ( c’est un peu comme nos blettes ici )
1/2 cuillère à café de gingembre moulue
100 g de nouilles Japonaises  » somen  »
Quelques brins de coriandre fraîche si possible

Couper le poulet en fines lamelles et le mettre dans un plat creux avec 1 cuillère à soupe de sauce soja et le 4 épices. Enrober la viande et faire mariner au moins 30 mn.
Emincer la ciboule finement et la faire dorer avec l’huile dans une cocotte anti-adhésive sans que cela accroche .
Ajouter l’eau et le cube de bouillon de volaille.
Couper les feuilles du pak -choï avec quelques centimètre de blanc .
Quand l’eau bout , ajouter le pak-choï , le demi-poivron éminçé finement et épépiné , le poulet, l’autre cuillère de sauce soja , la sauce mirin, les champignons noirs et le gingembre.
Faire cuire environ 20 à 30 minutes à petits bouillons .
En attendant faire cuire les nouilles somen dans une autre casserole d’eau bouillante ( pas besoin de saler ) pendant 4 minutes . Egoutter puis rincer les pâtes. Egoutter à nouveau et ajouter au dernier moment au bouillon.
Ciseler la coriandre sur la soupe et déguster très chaud .

32 réflexions au sujet de « Ramen au poulet »

  1. j’essaie de retrouver le rythme de la chanson… ça va me revenir!!
    tu te doute bien que ta soupe éveille mon interet, je ne connaissait pas mais c’est pour bientot! des bisous ma chouchie et bonne soirée

    • Merci ma Sotis . Cette soupe est un vrai régal :) Pour la chanson tu tapes  » excuses – moi  » de Zazie sur youtube . J’adore cette fille !!! Bonne soirée, bisous

  2. Non je ne connaissais pas avant de lire ta recette, mais je ne demande qu’à connaître! Ce plat est magnifique pour les yeux, alors pour les papilles j’imagine que c’est un bonheur… Merci!
    Bisous.

  3. on aurai voulu le faire exprès aurait pas fait mieux ma Sophie. … hihihi :-) Zazie j’adore aussi … par contre ta soupe je ne connaissais pas … belle découverte .. des bisous ma douce ♥ et nous on en à pas soupé de toi ♥

  4. ZAZiiiiiiE RAMEN-TOI ! hi hi hi hi hi
    Je croise tous mes petits doigts pour que tu gagnes le concours…. j’ai jeté un petit œil sur le lien et je trouve déjà que visuellement la photo est juste classe (elle devrait servir de tableau-cadeau) et l’audace culinaire est là avec tous ces ingrédients exotiques qui nous font voyager ! BISOUS

      • C’est vrai, je me suis perdue dans la studieuse-attitude (travail de Diplôme) mais heureusement que je reçois tes posts sur mon e-mail, je ne perds rien ! Alors remettons les actu’ à jour :
        – le VIN CHAUD sera testé ce weekend (il nous restait qu’un fond et comme ce breuvage à toujours un goût de « reviens-y », tu me comprends ?!!!) Il fait beau aujourd’hui mais on nous annonce le retour de la neige, ça tombe bien !
        – les SABLÉS PARMESAN en crumble salé, j’attends des légumes plus ensoleillés pour les faire. La recette a été testée, et un peu ratée (merci le téléphone) du coup ils étaient moelleux en fin de cuisson et super friables en sortie de four….du coup ils ont été recyclés en panure pour des escalopes de veau !
        – TRÈS BELLE SEMAINE – Bisouuuuus

        • Manue, tu me diras pour le vin chaud . C’est vrai qu’il fait super froid donc cette petite boisson est bien appréciée dans ces cas là … Si ce n’est pas indiscret tu fais quoi comme études ?
          En tout cas pour le recyclage des sablés c’est une super idée !!! Bon week-end et gros bisous !!! :)

  5. Ouf!! oh la la mais tu m’as fait une de ces frayeurs quand j’ai lu le début de ton post!!! je connais les chansons de Zazie mais pas par coeur!! qu’est ce qui se pas avec ton Doud’? j’espère que ça va. Bon en attendant de pouvoir gouter de ta soupe je vais noter les ingrédients et en prévoir une pour début de semaine! gros bisous Sophia.

    • Ne t’inquiètes pas ma louloute , j’avais juste envie de chanter , ca me démangeait d’une force ;)
      J’espère que cette souplette te plaira autant qu’à moi .Bonne soirée, gros bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>