Crab cake

Si un jour vous vous promenez dans l’état de Maryland et plus particulièrement dans  la ville de Baltimore aux Etats-Unis  vous risquez de goûter aux Crab cakes , cette spécialité de  croquettes moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur qui se trouve dans tous les bons restaurants ou petites baraques ambulantes sur la côte.
J’ai trouvé cette recette dans un numéro de   » Elle à table  » et bien que nous ayons trouvé cela délicieux,  je pense que la prochaine fois j’y ajouterai quelques herbes . Il faut les manger bien chaudes, arrosées de jus de citron et rapidement car elles ne se réchauffent pas !

crab-cakes

Crab cake 

Pour 16 croquettes de crabe

200 g de pommes de terre
2 oignons nouveaux (oignons blancs de forme allongés comme un bulbe)
2 boîtes de crabe
2 cuillères à soupe bombées de mayonnaise
1 oeuf
Tabasco
Sel
Chapelure
Huile d’olive
1 citron vert

Eplucher et faire cuire les pommes de terre dans de l’eau salée .Egoutter puis les écraser dans un saladier à l’aide d’une fourchette. Ajouter le blanc des oignons finement hachés , la chair de crabe égouttée , la mayonnaise et l’oeuf. Mélanger bien , assaisonner de sel ( au moins 1/2 cuillère à café rase ) et de tabasco .
Prélever une cuillère à soupe de mélange et façonner des petits palets entre vos mains.
Rouler les ensuite dans la chapelure et faire dorer sur les deux faces dans de l’huile d’olive assez chaude.
Egoutter sur du papier absorbant et servir bien chaud avec du jus de citron vert ..

30 réflexions au sujet de « Crab cake »

  1. Les croquettes….. pas de problèmes à la maison. Tous le monde raffole. Je vais essayer ta version car je ne fais jamais au crabe. Pourquoi ?  » chez pas » !
    J’ten pique une …. hum !
    bisous x

  2. je ne risque pas de les goûter sur place, du coup si j’ai envie de savoir si c’est bon, me reste plus qu’a essayer :-)
    en tout cas c’est tentant, des bisous ma Sophie ♥

  3. Oh ça me plait terriblement ta petite recette !! par contre je trouve dommage que l’on ne puisse pas les réchauffer. Tu es sûre ? même pas au four ? C’est ce que j’avais fait avec tes acras et ça ne les avais pas modifiés. Par contre oui pas de micro-ondes !!
    Je te dis ça car forcément pour nous deux on peut faire en sorte de manger juste derrière mais quand on est en famille et que c’est les vacances, pouvoir préparer avant de partir à la plage c’est bien. En tout cas j’adore !! bisous ma sophie

    • Disons que c’est meilleur quand c’est bien croustillant donc quand ça vient d’être cuit à la poèle … mais pourquoi pas les faire réchauffer au four ;)
      Ecoutes tu peux tester et me dire :)
      Bon week-end et gros bisous !

  4. j’ai testé et approuvé hier soir
    ma fille : ha oui mais je n’aime pas le crabe
    moi : goûte tu verras c’est super bon
    elle : ha non je n’aime pas le crabe….bon je vais gouter quand même
    résultat : elle a adoré
    merci miss pour toutes tes bonnes recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>