Rillettes de crabe à la confiture de clémentines

Mon papa est en vacances en Corse en ce moment .  Tout seul et malgré son âge avancé, Il visite de long en large cette magnifique île surnommée à juste titre  « l’île de beauté « . Avec chéri on lui en avait tellement parlé que ça lui a donné l’eau à la bouche . Si vous ne connaissez pas la Corse et que vous voulez vous dépayser , ce n’est pas la peine d’aller à l’autre bout du monde ( enfin ça dépend où on habite , hein Julia ? ), vous verrez là-bas des paysages à vous couper le souffle. Entre les côtes paradisiaques , les falaises vertigineuses et les traversées des montagnes gigantesques entre le Nord et le sud vous en prendrez plein les yeux en quelques heures.
Quand nous étions allés en vacances à Ajaccio j’avais ramené des petits pots de confiture de clémentines mais vous pouvez pour cette recette utiliser de la confiture d’oranges. Cela convient très bien aussi.
C’est Xavier Anthony – Betsh ( Les petits dîners de Xavier chez Marabout ) qui a inventé cette recette ultra rapide et je pioche souvent plein d’idées dans son livre . Par contre cette tartinade est à préparer à l’avance car il faut déguster ces rillettes très fraîches !
Fan de sucré – salé c’est par ici :

rillettes-de-crabe-clementines

Rillettes de crabe et à la confiture de clémentines

Pour 1 pot de rillettes de crabe

1 boîte de miettes de crabe ( 170 g )
2 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillère à café de confiture de clémentines Corses ou d’oranges
1 bonne pincée de sel au piment d’espelette

Bien égoutter le crabe dans une passoire pendant 1 heure.
Le mettre dans un bol avec la mayonnaise et la confiture de clémentines. Mélanger . Saler avec le sel au piment d’espelette et goûter pour rectifier le sel selon vos goûts.
Mettre au frais pendant 2 heures au moins et déguster avec du pain toasté, des crackers ou des tortillas.

22 réflexions au sujet de « Rillettes de crabe à la confiture de clémentines »

    • Merci Eygel , très rapide en effet mais il faut le déguster bien frais alors un peu de temps au frigo est nécessaire ;)
      Pour la Corse je n’ai pas de mots , c’est sublime !!!

  1. Coucou Chouchie!
    Je ne connais pas la Corse mais je ne doute pas un instant que l’île doit être merveilleuse, ton papa a bien raison d’en faire le tour! Ta recette est super originale, je ne connais pas le mariage de ces deux saveurs mais je suis bien curieuse!
    PS bravo à notre copine Manuella pour ton concours!
    Baci baci d’Italie.

    • Je pense que la Sicile est aussi magnifique et d’ailleurs certains paysages sont assez ressemblants !
      Tu n’es pas très loin de la Corse alors pourquoi ne pas y faire un petit tour ?
      Merci pour Manuella ;)
      Baci Baci ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>