Pâte de fruit à la confiture ( express )

Une pâte de fruits très facile à réaliser avec de la confiture et de l’agar – agar . Oui c’est tout … Parce qu’en ce moment je m’occupe pas mal de mes loulous et du coup je manque de temps pour passer des heures en cuisine.
Ce n’est pas une pâte de fruits réalisée dans les règles de l’art et elle est un peu moins consistante que les pâtes de fruits habituelles. Mais elle a pour mérite d’être rapide et en plus vous pouvez utilisez vos confitures maison. Par contre il faut les manger rapidement et les laisser au frigo ensuite car elles ont tendance à ramollir et lâcher un peu de jus.

pâte-de-fruits-express

Pâte de fruits à la confiture ( express )

1 pot de confiture aux fruits rouges ( ou autre ) de 450 g
1 sachet d’agar- agar ( 4 g ) + 1/2 sachet donc 6 g en tout
Sucre semoule

Mettre la confiture dans une casserole sur feu doux . Quand le mélange rentre en ébullition, mettre le sachet d’agar – agar et remuer pendant au moins 1 minute . L’agar – agar a besoin d’être bouilli au moins 1 minute pour après produire son effet gélifiant.
Tapisser un petit moule rectangulaire (ici de papier sulfurisé et renverser la confiture dedans. Laisser refroidir et mettre au frigo plusieurs heures.
Une fois la confiture prise, découper des carrés et les enrober de sucre semoule.

32 réflexions au sujet de « Pâte de fruit à la confiture ( express ) »

  1. ben en tout cas elle est superbe ta pâte de fruit, ça me fait penser à ma grand mère elle adorait ça et elle en avait toujours sous la main!! gros bisous ma belle ici le temps c’est calmé et bien rafraichit

    • Je ne sais pas trop mais je pense que oui Rosenoisettes . De toutes façons c’est une pâte de fruit différente de celles qu’on mange d’habitude. Moins ferme et moins sucrée . De toutes façons il faut tester ;)

  2. Je te comprends tellement….
    J’adore cette recette. Je veux bien essayer avec la confiture de ma maman…
    Cette couleur me donne l’eau à la bouche… J’adore et je t’en pique 2 gros morceaux !
    bisous X

    • Je pense qu’on peut le faire avec de la confiture maison mais il ne faut pas qu’elle soit trop liquide pour un bon résultat ;)
      Bisous

  3. bonjour , je voudrait essayer votre recette car je fabrique et commercialise des confitures aux saveurs spéciales mais je fabrique seulement à la saison où mes ingrédients poussent donc de mai à octobre
    c’est pour ça que votre recette m’intéresse car à cette saison plus de produits frais et je ne veux pas de congelé
    par contre je n’ai pas d agar sous la main . pensez vous que le vitpris aurait le même effet et avec quelle quantité car c’est moins fort que l’agar
    et quand vous dites plusieurs heures au frais c est combien environ ?
    MERCI d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Christelle, je ne pense pas que le vitprit soit approprié pour cette recette mais plutôt la gélatine alimentaire ( mais je ne connais pas les équivalences ) … donc autant rester sur l’agar agar ( on en trouve maintenant en grandes surfaces ). Tenez moi au courant si vous voulez bien ;)
      Bonne soirée :)

      • Bonjour
        Merci pour votre réponse… Effectivement le vitpris n’a pas fonctionné hier….
        À la sortie du frigo nickel et mes pâte de fruits on fondu à température ambiante….
        Je vais retenter avec l’agar
        Pot un pot de 250gr où la confiture est un peu liquide quelle quantité me conseillez vous ?
        Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>