Confiture de pêches au sucre de canne

C’est ( bientôt ) la fin de l’été avec ses dernieres pêches et tous les fruits que l’on adore aux beaux jours. Pour éviter le cafard ( bien que dans le Sud on a des magnifiques mois de septembre et octobre)  voilà une petite confiture pour déguster l’hiver avec une bonne brioche maison ( recette dans le prochain article ). Avec de l’orange pour la parfumer et du sucre de canne pour la belle couleur dorée.
Allez on ne va pas se laisser abattre…

CONFITURE DE PECHES AU SUCRE DE CANNE

 

 

 

 

 

 

 

 

Confiture de pêches au sucre de canne

4 kilos de pêches ( blanches et jaunes )
1 orange bio
1.5 kg de sucre de canne

Eplucher les fruits et les couper en quartier.
Les mettre à macérer quelques heures avec le sucre et l’orange coupée en rondelles dans une cocotte ou une bassine à confiture.
Mettre à cuire environ 2 heures en remuant régulièrement.
Le fond ne doit pas accrocher donc il faut surveiller la cuisson.
Une confiture mettra plus ou moins de temps à cuire suivant la maturité des fruits, s’ils lâchent beaucoup d’eau ou pas ( pas trop dans le cas des pêches)
Donc il faut veiller et quand la texture prend un bel aspect comme une compote, mettre une goutte sur une assiette froide et voir s’il la confiture se fige ou bien si elle est trop liquide la remettre à cuire encore un peu.
Mettre en pot dès la fin de la cuisson, quand la confiture est encore bouillante et retourner les pots jusqu’à complet refroidissement.
Les pots se conservent très bien pendant plusieurs mois sans problème même avec si peu de sucre ( entre parenthèses je trouve dommage de mettre autant de sucre que celles du commerçe , je ne vois pas l’intêret alors de les faire soi même…).

Une réflexion au sujet de « Confiture de pêches au sucre de canne »

  1. I’m extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it’s rare to see a
    great blog like this one today.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>