Brownies black and white à la noix de coco

Craquage complet sur les brownies en ce moment mais que voulez-vous  j’ai comme livre de chevet un livre dédié à cette star du gâteau au chocolat avec une trentaine de recettes plus alléchantes les unes que les autres !
Du coup je me lève le matin avec un fouet dans la main ( le batteur , hein ? what did you expect ? ), un saladier dans l’autre et la plaquette de chocolat entre les dents ( vous visualisez la scène un peu ? ).
Cette version de brownies façon Bounty fonctionne même avec ceux qui ne sont pas fan de la noix de coco ( un copain mon fils qui voulait goûter quand même ) , donc si vous aimez cette association,  vous aurez du mal à ne pas finir le plat …

brownies-noix-de-coco

Brownies black and white à la noix de coco

Pour un brownies

125 g de noix de coco râpée
2 sachets de sucre vanillé
150 g de crème fraîche épaisse
4 oeufs
100 ml de lait de coco
150 g de chocolat noir fort en cacao ( 55% minimum )
150 g de beurre
140 de cassonnade
1 pincée de fleur de sel
90 g de farine

Mélanger la noix de coco râpée avec le sucre vanillé, la crème fraîche, 1 oeuf et 50 ml lait de coco. Mettre au frais.
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger.
Au fouet , battre les 3 oeufs avec le sucre et le sel . Ajouter 50 ml de lait de coco puis ajouter le chocolat fondu avec le beurre. En dernier, ajouter la farine . Mélanger.
Tapisser un moule carré de 22 cm de côté avec du papier sulfurisé.
Verser la moitié de la pâte à brownies puis étaler dessus la préparation à la noix de coco. Recouvrir avec le restant de la pâte à brownies.
Enfourner à 180° pendant 30 mn.
Laisser refroidir complètement .

 

19 réflexions au sujet de « Brownies black and white à la noix de coco »

  1. Bonjour,
    Recette préparée ce matin pour le dîner de ce soir. J’ai pas pu résister, j’ai goûté et c’est très bon!!!une réussite aussi bien visuelle que gustative. Pourtant j’etais sceptique sur ma capacité à garder le fourrage à la coco bien blanc! Malgré l’utilisation d’une creme fleurette demi-épaisse, ça a fonctionné à la perfection. Dans la recette il manque l’incorporation de la farine.
    Merci merci pour les recettes et encore !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>