Banana brownies

Je vous ai déjà proposé des recettes de brownies sur ce blog mais celui là détrône tous les autres ! Un peu à tous les niveaux d’ailleurs car il ne faut pas trop détailler la quantité de beurre ( que j’ai diminuée par rapport à la version de Pierre Hermé pourtant ) ni de calculer le nombre de calories si vous êtes au régime.
Mais il est tellement bon, tellement moelleux, tellement chocolaté et avec sa petite cerise en plus, pardon banane, sur le gâteau, qu’ on lui passe tout et que l’ on se laisse tenter sans culpabiliser.
En tout cas c’est pour l’instant c’est LE brownies ( je vais continuer de tester d’autres versions )  qui a eu le plus de succès à la maison …

111

Banana brownies

Pour 1 brownies

110 g de chocolat noir à 60% de cacao minimum
110 g de noix
100 g de farine
185 g de beurre pommade ( à température ambiante )
175 g de cassonade
3 oeufs
1 banane

Faire fondre le chocolat et ajouter le beurre .
Tamiser la farine et ajouter au chocolat puis ensuite le sucre et les oeufs, mélanger . En dernier ajouter les noix et remuer pour former une pâte homogène.
Tapisser un moule carré de papier sulfurisé ( environ 24 cm de côté ) et verser la pâte .
Peler et couper la banane en rondelles . Déposer des rondelles sur le dessus du brownies et enfourner pour 25 mn à 180°.
Petit conseil : si vous le faites la veille pour le lendemain, ne le cuisez que 22 mn , il sera plus moelleux à l’intérieur mais sera parfait pour le manger plus tard.

17 réflexions au sujet de « Banana brownies »

  1. Forcément qu »il doit être merveilleux !! Tu t’es attaqué à qyeleque chose de fabuleusement gourmand. La banane c’est déjà hyper bon dans le banana bread alors dans un brownie la on atteint le summum de la gourmandise !! Merci pour ce délice ma chère sophie. Gros bisous

  2. Coucou ma Chouchie!
    Désolée de ne pas passer régulièrement! Entre le boulot et la petite… je n’ai plus bcp de temps!! je te suis mais de loin! je ne rate pourtant rein de tes publications que je trouve gourmandes à chaque fois, comme ce fabuleux brownie! j’en salive!
    j’espère que toi et ta petite tribu allez bien et que ton projet avance bien!
    je t’embrasse. Angie

    • Coucou mon Angie ! Merci pour ce gentil commentaire, ça me touche :)
      Je sais bien ce que c’est d’avoir un bébé et avec le boulot en plus , on n’a plus beaucoup de temps à nous…
      Je t’envoie un mail ma belle ;) Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>