Pendant que j’écris cet article , je vois les arbres de dehors ( parce que mon faux bananier lui, tient le coup chaudement installé dans mon salon ) se dégarnir à vue d’oeil . Suivant les petites rafales de vent , certaines feuilles virevoltent dans les airs, comme suspendues, puis retombent inexorablement ( difficile à écrire ce mot ) sur ma terrasse en faisant un bruit de papier froissé . C’est joli pour l’instant mais dans quelques temps les arbres seront tous nus et on sera face à la réalité de l’hiver . Ne me remerciez pas, j’adore vous remonter le moral.
D’ailleurs moi aussi je perd mes feuilles , enfin mes cheveux mais il parait que c’est normal en cette saison . C’est pour être en accord avec la nature … J’ai quand même acheté un peu de levure de bière , histoire de ne pas ressembler au chêne de mon jardin en plein mois de janvier . Je veux bien être solidaire mais dans une certaine mesure . Et pour ceux qui pensent que j’ai goûté la vodka avant de manger le saumon , vous avez l’esprit très mal placé, j’essaie juste de faire un peu d’humour .
Bon comme d’habitude je m’égare et cette entrée en matière n’a en plus aucun rapport avec mon saumon bio . D’ailleurs pourquoi bio ? Parce que j’y viens de plus en plus ( oeufs , lait, farine par exemple) et que j’ai forcément été influencée par le scandale sur ce poisson , pardi…
Et à ce propos, un petit message à Stéphane ( le môssieu se reconnaîtra ) , la prochaine fois que tu dis que le bio c’est du bidon , je te fais manger ta casquette de flic !
Saumon bio à la vodka et à l’aneth
Pour 2 personnes
2 pavés de saumon sans la peau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 citron vert
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de Vodka
1 cuillère à soupe de poivre vert ( j’ai fais un mélange avec des baies roses )
10 cl de crème fleurette
Un petit bouquet d’aneth frais
Dans un bol. mélanger l’huile d’olive avec la vodka, la sauce soja, le jus d’un demi – citron et un peu d’aneth. Verser cette marinade sur les pavés de saumon et mettre au frais pendant au moins 30min. Faire dorer à la poêle les pavés juste pour les colorer, environ 1 minute de chaque côtés. Les égoutter et les disposer dans une cocotte. Retirer la graisse de la poêle et ajouter la crème fleurette puis le jus de la marinade avec l’aneth. Porter à ébullition. Disposer le saumon dans une cocotte puis verser la sauce à la crème fleurette dessus . Mettre les cocottes à cuire pendant 10- 15min à 180° (surveiller la cuisson suivant les fours ). Décorer avec le reste du demi – citron en lamelle et de l’aneth . Servir chaud .
Et ben dis donc qu’est ce que tu m’as fait rire au sujet de tes cheveux ^^
😉 tant mieux ça fait du bien de rire !
ma petit chouchie se rebiffe on dirait 🙂 moi le problème avec mes cheveux outre qu’ils tombent c’est surtout ceux qui sont déjà blancs, ça m’enerve!!!! bon bref c’est pas tout mais ton saumon là il me plait bien je viendrais bien lui faire un brin de causette!!!! gros bisous ma chouchie, t’inquiete le printemps ve revenir
Vive les teintures … et le printemps 😉
Bisous ma Gaelle !
Comme il me plait ton saumon !
Merci Lady 🙂
Une marinade à la Vodka ? En voila une idée à laquelle je n’aurais pas pensé mais que je gouterai volontiers…..
J’aime bien la cuisson en cocotte et ; citron aneth, j’adore !
Bises
Vodka – saumon c’est une belle association , je confirme 🙂
Bisous Valérie
tout simplement SUBLIME! rien d’autre à ajouter M’dame!! 😉
Bravo pour cette belle réalisation, tu vas épater tes invités dis donc! 😉
belle soirée. bisous
Merci mon Angie , c’est tout simple en plus 😉
Bisous bisous
C’est original!
Mais n’ayant jamais goûté la vodka ce plat reste un mystère pour moi 🙂
Tu n’as jamais goûté la vodka ? Ah il faut tester alors 😉
Excellente cette recette 🙂 bisous
Merci Joséphine ! Bisous 🙂
Une merveille ton saumon !!!
Un grand bravo. Bizoux
Oh merci Ingrid , c’est gentil 🙂
Bisous
Moi je ne les vois pas tomber et pourtant je trouve le matin en me coiffant que l’on aperçoit de plus en plus mon crâne ! c’est quoi cette épidémie ? hihihi !
Oui le saumon on hésite de plus en plus à en manger ! surtout celui de Norvège ! Je suis bien d’accord avec toi sur le bio malheureusement la seule boutique que j’avais dans ma petite ville a fermé ! Il faut que je me contente du Bio de chez Leclerc !! et je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Cette petite recette est pourtant bien tentante ! la vodka doit donner une petite sauce très sympa, quand à l’aneth il n’y a pas mieux avec le saumon ! tu l’as compris ton plat me plait beaucoup !! Je te fais plein de gros bisous ma Sophie
Ah il n’y a pas que moi pour les cheveux 😉
Je pense quand même que le saumon bio de Leclerc est de meilleure qualité mais comme tu dis , on est sûr de rien … enfin il faut rester positif 😉
Plein de bisous ma Claudine
MmmMMmMm que ça a l’air bon ! Je suis super intriguée par l’ajout de vodka, ce n’est pas courant avec le poisson ^^
Et pourtant ça fonctionne et la sauce est très goûteuse ! N’hésites pas à tester 😉
C’est très original comme recette, ça devait être bien bon, je pense !!! Gros bisous Sophie 🙂
Oui Manuella , c’était délicieux ! Bisous et bonne soirée 🙂
il donne envie ton saumon!
Merci Moum 🙂
trop originale ! ça me plait bien dis donc! hmm ! moi qui adore le saumon, voici une nouvelle façon de lui cuisiner! j’adore!
belle soirée ma Chouchie, j’espère que tu vas bien! gros bisous!
Merci ma Letiss 🙂
J’espère que tu vas bien aussi ! bisous
bon alors un conseil la vodka mets la dans ton plat au lieu de la boire et apres tu tetonnes que tes cheveux tombent bien quen général cest plutôt les dents 🙂 mdrrr ! en tout cas moi ton humour j’adore 🙂 et que dire de ce saumon, contente de lire que tu viens de plus en plus au bio ! de gros bisous ma chouchou, on se tel cette semaine ?
Les dents ca va par contre 😉
Oui on se téléphone ma Cathy 🙂 Bisous et bonne soirée
Je n’avais jamais vu un saumon avec de la vodka 😀
C’est original 🙂
Merci Cookalex , cette association est très bonne 😉
Saumon + vodka?! Jamais pensé! ça me plaît bien… =)
Je confirme , l’association est top 🙂
J’aime particulièrement le saumon et je sens que ta recette va me plaire! Bonne journée.