C’est décidé, avec les beaux jours qui arrivent, je me mets à la salade, matin, midi et soir. Cela fait 2 fois que je me trouve le cul-cul par terre en moins de quelques semaines, et même si la première fois c’était à cause de la tempête ( le haillon de mon food truck s’est refermé sur mon petit crâne / quoi vous n’avez pas suivi ? ), aujourd’hui c’est le tabouret strapontin sur lequel j’étais gracieusement assise qui s’est craqué d’un seul coup. Heureusement que le ridicule ne tue pas, ni la chute sur mon magnifique fessier non plus.
Je suis un peu en avance sur la saison des fèves ( elle commence en avril ) mais ici je les ai prises surgelées et pelées pour une question de grosse flemmardise aigue temps et de pratique ( maman overbookée, toussa, toussa … )
En ce qui concerne les épices dukkah ( prononcez » douka » / aucun rapport avec Douchka , la chanteuse des années 80 ), c’est un mélange Egyptien de fruits à coque ( ici amandes et noisettes grillées ) auquel on ajoute de la coriandre, du cumin, des graines de sésame et une pointe sucre. C’est un peu la version orientale du zaatar mais en version sucrée – salée. On peut en mettre dans une salade composée, sur des légumes vapeur ou en marinade pour des brochettes de viande. De quoi faire marcher votre imagination !
Salade de fèves, chèvre frais et épices dukkah
1 sachet de fèves surgelées et pelées
1 chèvre frais ( pas eu le temps de le mettre pour la photo )
2 oignons nouveaux
Epices dukkah Terre exotique
Sel, poivre
Vinaigrette maison
Faire cuire les fèves surgelées dans une casserole d’eau salée pendant quelques minutes ( ou suivre les instructions du paquet ).
Egouttez et laisser tiédir.
Concasser le chèvre en petits morceaux. Emincer finement les oignons nouveaux.
Disposer les fèves dans un saladier, ajouter le chèvre et les oignons émincés. Verser de la vinaigrette, du sel, du poivre et mélanger. Saupoudrer d’épices dukkah.
elle me plait bien ta salade ma chouchie, il faut que je trouve des fève surgelées mois aussi je suis une feignasse!!!!!gros bisous ma belle
J’en ai trouvé chez Leader price mais je crois qu’il y en a aussi chez Picard ( petite page de pub LOL 🙂 )
Gros bisous ma Sotis
Elle me plait bien et sera dans les assiettes dès la saison des fèves par chez moi.
Merci Chantal, tenez moi au courant si vous testez 😉
Il t’en arrive des malheurs ma sophie !! j’espère que tu as fini la série !!!
Ta petite salade me plait bien j’adore ces petites fèves que j’ai boudé il fut un temps car je ne trouvais plus de fèves pelées. Heureusement j’ai un Picar qui s’est installé à 20 kms de chez moi ! Avec ces épices que j’aime beaucoup et le chèvre c’est une super association ! merci Gros bisous et…. ATTTENTION à toi !!
Merci ma Claudine, j’ai eu encore une petite série ( avec tout qui casse en ce moment ) mais je reste positive 😉
Gros bisous !
« les malheurs de Chouchie » dans toutes leur splendeur !
Merci à toi d’affronter ainsi les éléments avec tant de courage et d’ardeur, pour toujours mieux nous régaler ! 😉
Grosssss kiss printaniers des Pyrénées ma belle <3
Merci ma Yaya ! Gros bisous Bordelais 🙂