Vous savez qu’un adolescent peut engloutir un très grand nombre d’aliments, aller jouer une petite heure à des jeux vidéos et revenir te voir l’oeil vif, pour dire qu’il a encore faim ? Oui, c’est du vécu. D’ailleurs pendant que je vous écris cet article, on me réclame à manger.
Ensuite il y a plusieurs façons de réagir : faire semblant de n’avoir rien entendu et continuer de pianoter sur l’ordinateur ( surtout sans lever les yeux ), retourner dans sa grotte sans passer par la case départ ( voir l’article précédent ), tendre les clés de voiture à l’affamé en disant d’aller lui même faire ses courses ( mais quand le ventre sur pattes a douze ans, c’est risqué ), ou jouer à la mère parfaite en disant qu’il y a un bon gâteau dans la cuisine ( vous pouvez m’envoyer d’autres suggestions. )
J’ai choisi la dernière solution qui me laisse un peu de répit jusqu’à la prochaine réclamation. En plus c’est un gâteau délicieux, qui est préparé en 5 minutes ( l’ourse que je suis est un peu feignante en ce moment … )
Source : La cuisine de Bernard
Gâteau moelleux aux amandes, huile de noisette et citron
170 g de poudre d’amande
120 g de cassonade
Le zeste d’un citron bio
50 g de farine
50 g de beurre ( ou de purée d’amande )
60 g d’huile de noisette ( huile d’olive pour Bernard mais dans les gâteaux je n’aime pas du TOUT, du TOUT ! )
3 oeufs
Un pincée de fleur de sel
Faire fondre le beurre, ajouter l’huile de noisette, la poudre d’amandes, le sucre ,les oeufs, la farine, le zeste du citron finement râpé et la fleur de sel.
Mettre dans un moule à manqué beurré et fariné, verser la pâte et enfourner pour 30 mn à 180°. Vérifier la cuisson en enfonçant une lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
en effet il est rapide a préparer, j’aime ton coté Ourse gourmande!!!!! gros bisous ma belle
Ourse gourmande, oui ca me va bien ça 😉
Oh que oui il m’a l’air délicieux ! Comme je suis toujours à la recherche de gâteau réalisé en peu de temps, je note ta recette ! Bisous
Tu ne seras pas déçue si tu testes 😉 Bisous !
Très tentant ce gâteau !! je mets ta recette de côté !
Merci, j’espère que ça te plaira 😉
Je suis plus habituée à l’huile de noix qui parfume si bien les salades et la pâtisserie, mais je suis certaine que celle aux noisettes a du apporter la petite touche qui fallait pour sublimer ton gâteau déjà bien bon ! merci sophie. gros bisous
J’aime aussi l’huile de noix de coco que j’ai découverte l’année dernière 😉 !
Mais l’huile de noisettes, c’est pas mal non plus … Gros bisous Claudine
Pour ma part je vais tester très vite cette recette pour une Ourse des Pyrénées (qui a très, mais alors TRES froid en ce moment ! ) sans gluten, sans lactose et avec du sucre de fleur de coco… et je te tiens au courant ! 😉 Gros bisous ma p’tite Ourse bordelaise !!! <3
Oui tiens moi au courant ma Yaya, j’espère que ça te plaira 😉
Gros bisous !!!