Sablés à la noisette et pâte à tartiner chocolat – noisette maison

Ce n’est pas parce qu’on a un printemps pourri du côté de Bordeaux, que l’on doit se lamenter et faire la tronche mes petites tourterelles. Tout d’abord on peut allumer le four sans attendre minuit, et puis l’idée d’aller à la plage étant pour l’instant très abstraite, on peut continuer à prendre son goûter sans culpabiliser . Vous voyez, j’ai la positive attitude !
J’ai aussi la banane parce que je suis à moitié en vacances ( je ne bosse plus que les week- end, haha ) et je vais pouvoir cuisiner un peu plus et préparer notre déménagement.
Ca tombe bien j’avais envie de faire du changement dans ma déco et en faisant quelques recherches sur le net, j’ai découvert une plateforme en ligne d’ameublement et de décoration. Il s’agit de LIONSHOME !
A la manière d’un catalogue très complet ( avec des idées design pour la maison, des conseils exclusifs d’expert ainsi que des meubles et accessoires à tous les prix ), ce site  simplifie les recherches en regroupant une sélection d’ articles provenant de plusieurs enseignes. C’est comme si on  faisait les courses dans plusieurs magasins en simultané pour comparer  les modèles et les prix. Bref c’est très pratique et il y a un choix énorme !
 Par exemple en ce moment je cherche une nouvelle guirlande lumineuse pour mon food truck, et bien en tapant  » guirlande lampion  » dans  le moteur de recherche j’ai eu 111 propositions de guirlandes, alors que d’habitude je faisais magasin par magasin et je perdais des heures . Et pour certains articles comme des tables basses, ce sont des milliers d’articles qui sont proposés. Bref je sens que je vais quelques emplettes ces prochains jours !
Bon maintenant place à la recette, parce que c’est bien beau toussa toussa, mais on a faiiiiim …

lindzer-pralinés

Sablés à la noisette et pâte à tartiner au chocolat maison

Pour environ 20 / 25 biscuits

150 g de farine
140 g de beurre
100 g de noisettes en poudre
40 g de cassonade
25 g de sucre glace
1 jaune d’oeuf
4 g de levure chimique
1 gousse de vanille
1 pincée de gingembre en poudre
Une pincée de fleur de sel

Pâte à tartiner chocolat noisettes maison (  la recette est ici / on oublie le Nutella ok ? )

Fouetter le sucre glace avec la cassonade et le beurre ramolli ( pas fondu ). Ajouter les graines de l’intérieur de la gousse de vanille et le jaune d’oeuf.
Incorporer la farine mélangée avec la poudre de noisettes, la levure, le gingembre et le sel.
Pétrir rapidement ( je le fais au robot car la pâte est un peu molle ) puis abaisser la pâte entre 2 feuilles de film plastique ou de papier sulfurisé.
Placer au frais quelques heures.
Repasser un coup de rouleau à pâtisserie pour avoir une pâte assez fine ( 3 / 4 mm, c’est bien ! ) puis découper des ronds de pâte avec un emporte-pièce . Dorer au blanc d’oeuf puis enfourner pour 13 à 15 mn à 180°. Ils doivent être bien dorés.
Laisser refroidir.
Mettre une noisette de pâte à tartiner chocolat noisette sur un des biscuits, mettre un autre dessus et souder en faisant un petit mouvement circulaire.

Une réflexion au sujet de « Sablés à la noisette et pâte à tartiner chocolat – noisette maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.