Raviolis Chinois aux crevettes

Si vous pensez comme moi (mais ça c’était avant …) que c’est très compliqué de faire des raviolis Chinois et que vous adorez ça , cette recette est pour vous! Avec de la pâte à raviolis ( ou pâte à won-ton ) toute prête il n’est nul besoin d’être un chef Asiatique pour les réaliser… La prochaine fois j’y ajouterai un peu de pousses de bambou car c’est le goût que je retrouve dans les  » bouchons crevettes  » que j’achète dans Bordeaux…

raviolis-chinois-crevettes

 

Raviolis Chinois aux crevettes

Pour une vingtaine de raviolis

300 g de crevettes cuites sans la peau ( parce qu’avec la peau ça croque …)
100 g de filet mignon de porc
1 morceaux de gingembre frais ( environ 5 g )
3 cuillères à soupe de coriandre hachée
3 cuillères à soupe de sauce soja noire salée
20 pâtes à raviolis Chinois ( ou pâte à wontons en épiceries Asiatiques)

Hâcher les crevettes avec la sauce soja et la coriandre et mettre dans un saladier. Hâcher le porc avec le gingembre et ajouter dans le saladier . Bien mélanger le tout .
Poser les feuilles de raviolis sur un plan de travail , poser l’équivalent d’une bonne cuillère à café de farce au milieu. Préparer un bol d’eau à côté . Se mouiller les mains et rabattre la pâte pour former le ravioli . Le fermer au dessus en le pinçant avec les doigts mouillés .
Huiler le fond du cuit vapeur en bambou et poser environ 5 ou 6 raviolis.
Faire bouillir une casserole d’eau ( du diamètre du cuit vapeur) ou un wok et poser dessus le cuit vapeur (sans que l’eau touche ). Fermer le couvercle et mettre à cuire à la vapeur une vingtaine de minutes. Au bout de 10 mn  , retourner les raviolis sinon ils sèchent sur le dessus .
J’ai essayé avec une feuille de papier sulfurisée percée au fond du cuit vapeur mais ça ne cuisait pas bien.
C’était bon mais je suis sûre que c’est encore meilleur avec quelques pousses de bambou mixés en même temps. Je testerai la prochaine fois !!!

34 réflexions au sujet de « Raviolis Chinois aux crevettes »

  1. j’adore, j’adore, j’adore!! ^^
    j’ai fais des dim sum il y a quelques temps, j’ai adoré! même si je dois avouer que la pâte est très longue à faire! :(
    bon on se le fait quand ce p’tit dîner?! :D
    bonne soirée ma Chouchie. bisous, bisous ♥

    • Oui mon Angie c’est quand tu veux ;) et sinon c’est pour ça que j’ai acheté la pâte à raviolis toute prète :) Bonne soirée, bisous bisous !!!

  2. Faudrait que j’essaye, je croyais que c’était super difficile mais ça m’a l’air accessible en fait. Par contre je n’aime pas les crevettes est-ce que tu aurais une idée de ce qu’on peut mettre à la place?
    En tous, ils sont superbes et les photos rendent très bien.
    Bonne journée :)

  3. j’ai fais des raviolis chinois hier et à la place des pousses de bambou je mets des chataignes d’eau, c’est très bon aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>