Guacamole

A moins que vous n’habitiez sur la côte d’Azur qui a eu un petit coup de mou aujourd’hui ( mais on ne peut pas tout avoir , hein ? ), le soleil a brillé partout, il a fait très chaud ( surtout chez moi à Bordeaux ) et du coup on a pu remettre ses tongs à pompons et rouler les cheveux au vent dans la voiture. Je ne vous parle pas de décapotable, il suffit juste d’ouvrir la fenêtre et de sortir sa belle crinière . Si vous avez la boule à zéro ça marche aussi d’ailleurs, tout est dans la fierté du menton !
Et cette ambiance printanière m’a donnée envie de baignade ( on va attendre un peu quand même, ou alors l’orteil droit ), escapade, glissade, roucoulade, sérénade, citronnade, marmelade, galéjade et surtout tartinade…
Je vous conseille vivement ce guacamole qui est une version 100% personnelle mais que je préfère par dessus tout ce que j’ai déjà testé .
J’en mets dans mes wraps, dans mes rouleaux de printemps ou tout simplement avec des tortillas à l’apéro , c’est juste terrible !

guacamole

Guacamole

Pour un bol

2 avocats mûrs ( pour le choisir, tâter le bout en haut. Il faut qu’il soit mou. Même si le reste est dur, l’avocat sera à point )
Le jus d’un gros demi-citron vert ( on peut mettre un peu plus selon les goûts )
2 cuillères à soupe de ketchup
Quelques gouttes de sauce Worcerter
Quelques gouttes de Tabasco vert ou une bonne pincée de piment d’Espelette.
Fleur de sel
( On peut mettre aussi de la coriandre hachée, c’est très bon )

Perso je mixe le tout car je préfère une texture lisse mais certains le font à la fourchette.
Mixer la chair des avocats avec le jus de citron, le ketchup, le tabasco et de la fleur de sel.
Goûter pour rectifier l’assaisonnement selon vos goûts et mettre au frais pendant 2 heures minimum avant de servir .

8 réflexions au sujet de « Guacamole »

  1. J’ai justement acheté un très gros avocat ce matin (ici, les avocats locaux sont tout simplement énormes), je pensais le faire en salade mais je pense que je vais le transformer en guacamole pour des wraps au poulet, je note ta recette !!!

  2. Tiens je n’ai jamais pensé à mettre du ketchup et de la sauce Worcestershire dans le guacamole…je me contente habituellement d’un mélange d’épices et de jus de citron. A tester donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>