Granola aux amandes, miel et huile de noix de coco

Hello everybody, je vous préviens que je vais être très sérieuse aujourd’hui pour vous parler de ce délicieux granola. Non pas que je n’ai pas envie de dire des bêtises comme d’habitude ou que je sois en panne d’inspiration, mais parce que j’ai été victime de moqueries ( et là je marque un petit temps d’arrêt pour faire un léger suspense à mes lecteurs … ).
Des moqueries, par mes propres enfants en plus qui d’habitude ne viennent jamais sur ce blog ! Après lecture de quelques un de mes articles en pouffant de rire, ( si vous n’avez jamais entendu plusieurs pré- ados rire ensemble, j’essaierai de vous faire une petite vidéo / que je posterai sur Youtube / non ce n’est pas une riposte ), il m’est reproché d’essayer de faire de l’humour et de raconter un peu ma vie ( oui un peu / ça te dérange tête d’orange ? / je retire cette dernière phrase, je sens que l’orange elle va me revenir en pleine poire ).
Mon travail de rédactrice en chef culinaire étant brocardé, raillé, bafoué, discrédité, caricaturé, ridiculisé, chambré, vilipendé ( ok j’arrête )  j’ai décidé de faire bref pour vous présenter cette recette que j’ai trouvé sur le blog  dAux délices de Vany .
Donc j’ai flashé, testé , goûté , adoré !

granola-miel-amandes-coco

Granola aux amandes, miel et huile de noix de coco

150 g d’amandes entières ( ici des bâtonnets d’amandes )
270 g de flocons d’avoine
1 bonne pincée de fleur de sel
60 g de cassonade
115 g de miel
3 cuillères à soupe ( 30 gr ) d’huile de noix de coco ( en magasin bio )
1 gousse de vanille

Dans un mixeur, hacher les amandes en 2 fois ( 75 g puis 75 g  / c’est plus facile ) pour en faire des petits morceaux mais pas de la poudre. Verser dans un saladier.
Y rajouter les flocons d’avoine, le sel, la cassonade et bien mélanger.
Dans un petit bol, mélanger le miel et l’huile de noix de coco. Chauffer au micro-ondes pendant 40 secondes. Remuer pour dissoudre l’huile de noix de coco, y ajouter les graines de l’intérieur de la gousse de vanille.
Verser ce mélange sur les flocons d’avoine et bien remuer.
Étaler le granola en une couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner le granola pendant 15 à 20 mn en remuant toutes les 3/4 minutes, surtout les côtés qui colorent très vite. Il doit prendre une belle couleur dorée.
Sortir la plaque du four et laisser refroidir complètement pour qu’il durcisse.
Le concasser et le transvaser dans un bocal hermétique ou une boîte en métal.

22 réflexions au sujet de « Granola aux amandes, miel et huile de noix de coco »

  1. HA HA HA HA J’adore quand tu racontes ta vie en introduction de chacune de tes recettes …. contextualiser est essentiel… et puis surtout j’ai toujours le sourire !!!! Merci pour cette belle recette que j’enroberais bien de chocolat :-) Vivement la vidéo de  » glousserie prébubère  » !!!

    • Merci de me soutenir Manue, de toute façon ils aiment bien aussi, ça leur donne matière à se moquer de leur vieille maman ;)
      Bisous !

  2. C’est bien des ados tiens !! mais fais leur lire les commentaires aussi ! nous on en redemande ! ça fait plaisir à lire tes petites intro !!
    Pour ton granola, je n’ai pas pour habitude de manger ce genre de plat pourtant c’est très sain je le sais et c’est souvent tentant quand on voit de quoi est composé ton granola ! ah ! ces habitudes … ! gros bisous ma Sophie !

    • Je ne prépare du granola que depuis 1 an mais je me demande pourquoi je n’ai pas testé avant !
      Ok je leur ferais lire que mes petites lectrices aiment bien quand je dis des bêtises ;)
      Gros bisous ma Claudine

  3. Oh c’est drôlement pas gentil ! Mon chéri et ma maman sont mes premiers fans, aucun n’a le droit de se moquer non mais oh! ;)
    Moi ton granola me donne l’eau à la bouche, et l’envie de remplacer mon déjeuner par un deuxième petit-déj… Je suis seule à la maison, personne n’en saurait rien? ;)

    Bisous bonne journée

    • Ce n’est pas méchant non plus, qui aime bien châtie bien ;)
      Je ne serais pas contre d’un 2éme petit déjeuner quand il reste du granola ! Bisous et bonne soirée

  4. Vive le granola et l’humour sur le blog !! welcome aux têtes d’orange !!
    un jour mes enfants liront peut être mon blog ! pour l’instant ils font preuve de beaucoup d’indulgence ou s’en fiche royalement !! Mais ils sont plutôt contents de goûter tout un tas de biscuits, gâteaux et autres douceurs !!
    Bonne journée.

    • Attention ça peut changer à l’adolescence ;)
      Mais bon dans tous les cas ça reste bon enfant et comme je ne me prend pas au sérieux … on rit ensemble :)
      Bonne soirée !

  5. Et ben moi, je suis une inconditionnelle fan de ton travail de Rédactrice en chef ma Miam’Copine ! Tout autant que de ta cuisine toujours aussi accessible et savoureuse… surtout ne change RIEN !
    gros bisoussssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>