Croque mozarella, coppa et pesto aux amandes

Le soleil s’est un peu enfuit ces quelques temps mais on ne se laisse pas abattre et on se réchauffe avec ce croque tout ensoleillé avec ses saveurs Italiennes. C’est la première fois que je réalise un pesto Génois et comme je n’avais pas de pignons , j’ ai simplement remplacé par des amandes. C’était délicieux , tout en finesse.
En fait, on peut mettre les fruits secs que l’on veut ( noix, amandes, noisettes ), varier les herbes ou changer du traditionnel pesto au basilic en utilisant des variétés de salade comme la roquette.
A vous d’imaginer de nouvelles saveurs et vous pourrez toujours le terminer avec une bonne assiette de pâtes …

_MG_5575

Croque mozzarella , coppa et pesto aux amandes

Pour 4 croques

8 tranches de pain de mie
16 tranches de coppa
2 tomates
1 boule de mozarella di Buffala ( si possible )

Pour le pesto :

Pour 1 petit pot ( il se conserve au frigo quelques jours )

1 gros bouquet de basilic frais
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’amandes de pignons de pin
1 bonne cuillère à soupe de parmesan
60 ml d’huile d’olive
1 pinçée de sel

Préparation du pesto :

Faire bouillir une casserole avec de l’eau et mettre la gousse d’ail pelé pendant 10 minutes. Egoutter.
Mettre les feuilles de basilic, l’ail, le sel et les amandes dans un robot; mixez. Transvasez dans un grand bol et mélangez-y le fromage à la fourchette. Versez enfin l’huile en battant à la fourchette.

Tartiner les tranches de pain de mie avec le pesto. Déposer des tranches de mozzarella , des tranches de tomates etla coppa . Refermer le sandwich et mettre dans la presse à croque-monsieur ou panini bien chaude pendant 2 minutes environ.

24 réflexions au sujet de « Croque mozarella, coppa et pesto aux amandes »

  1. Oh ma Chouchie, ces saveurs italiennes me plaisent beaucoup! Je croquerai bien volontiers dans un de tes croques! Et pour ce qui est du pesto d’amandes, un régal, j’en suis sûr!! ;)
    belle journée à toi!
    Gros bisous <3

  2. j’adooooore mais ça tu le sais déjà pas vrais ;) si ça continu je vais me remetre aux soupes pour me réffaucher!!! non finalement je préfère ton croque!! gros bisous ma belle

  3. haaa je fais souvent des croques gourmands pesto-coppa-mozza… mais voilà une bonne idée pour faire mon pesto moi-même… et en plus la bonne idée, en lisant les ingrédients, de rajouter un peu de croquant avec des amandes ou des pignons concassés !… Bisous…. PS : Ce weekend je teste plusieurs de tes dernières recettes !

  4. Oh lalala ce croque monsieur … même au petit déjeuner il me fait saliver et ça c’est bon signe !
    Hop dans mes favoris et a faire rapidement … bisous ma Sophie, je suis pas très presente mais je pense fort a toi :* bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>