Tartare de saumon, Granny Smith et aneth

Comme promis je vous poste une recette qui a été proposée comme entrée au restaurant où je suis en stage . La fraîcheur du saumon, la touche acidulée de la pomme, le croquant du poivron et le parfum un peu anisé de l’aneth en font une superbe association gustative.
Le jus de citron  » cuit  » le poisson en surface mais il reste cru à coeur donc il faut utiliser du poisson très frais ( on peut le placer un peu au congélateur , il est ensuite très facile à découper ) et utiliser un plan de travail et un couteau bien propre ( oui j’ai eu récemment des cours en hygiène alimentaire, pourquoi ? )
C’est super frais, léger et ça se mange sans faim …

_MG_5510

Tartare de saumon Granny Smith et aneth

Pour 4 personnes

250 g de saumon très frais
1/2 pomme Granny Smith
1/2 poivron rouge
1/2 citron vert
Aneth
Fleur de sel, poivre

Laver le poivron et la pomme et laisser la peau. Les couper en brunoise ( petits dés identiques de 1cm de côté environ ).
Placer le saumon au congélateur afin qu’il durcisse un peu. Le couper en petits cubes .
Mélanger le poisson avec la pomme et le poivron.
Presser le jus su citron, ajouter . Ciseler un peu d’aneth et ajouter avec le sel et le poivre.
Mélanger et goûter pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire . Placer dans les verrines et consommer de suite ou placer au frigo.

13 réflexions sur « Tartare de saumon, Granny Smith et aneth »

  1. hummm tu as été bien inspirée de créer cette verrine toute en fraicheur et bien parfumée, bravo ma belle je suis sure que tu as eu du succes avec ça!!! gros bisous et bonne continuation

  2. Ah oui comment tu dis c’est intéressant « gustativement » au niveau du goût et et des textures très chouette recette bravo. C’est sûr qu’il faut être top au niveau de l’hygiène surtout pour les aliments crus:) et la photo est très chouette bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.