Carrot cake aux noisettes

Ou le carrot cake ultra moelleux que tu oublies les autres. J’avais posté une autre version  aux noix de pécan et à l’huile ( ici c’est du beurre ) déjà pas mal du tout et avec un glaçage au chocolat mais je pense que l’idéal serait celui d’aujourd’hui avec le dessus de l’autre. Avec le glaçage au chocolat quoi. Vous me suivez ? Mais bon, il est déjà parfait comme ça …
Ce carrot cake est le dessert que j’ai présenté ce midi au siège de Cultura dans mon petit food truck Capucine cuisine mobile.
J’avais aussi proposé un meatloaf au boeuf mais sous forme de boulettes et des patatoes aux épices Cajun. Un repas 100% States quoi !

carrot-cake-a-la-noisette

Carrot cake aux noisettes

Pour 10 cakes mais on peut obtenir 16 carrot cake en version muffins :

200 grammes de cassonade
120 grammes de beurre fondu
3 œufs
230 grammes de farine
1 cuillère à café et demi de levure chimique
1 cuillère à café rase de cannelle en poudre ( il faut aimer la cannelle ! )
1 cuillère à café rase de gingembre en poudre
250 grammes de carottes râpées finement
125 grammes de noisettes hachées grossièrement ( je les mixe au robot )
1 cuillère à soupe de liqueur Amaretto ( j’ai mis du rhum )
sucre glace pour la décoration

Préchauffer le four à 180°. A l’aide d’un batteur électrique, travailler le beurre avec le sucre. Ajouter les œufs un par un jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tamiser la farine sur le mélange oeufs-sucre-beurre, puis la levure et les épices (cannelle et gingembre) tout en travaillant le mélange avec une spatule souple. Ajouter les carottes râpées et les noisettes hachées finement et bien mélanger. Mettre la pâte dans une poche à douille , couper un bout large et déposer soit dans des caissettes en papier ( à muffins ) aux 3/4 puis dans un moule à empreintes , soit dans des petits moules en papier comme ici ou dans un moule à manqué . Enfourner pour 18 à 20 mn pour les carrot cake en version individuelle ou un peu plus en version gâteau. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau ou un pic à brochette, il soit ressortir sec.
Quand ils sont refroidis, saupoudrer de sucre glace.

28 réflexions au sujet de « Carrot cake aux noisettes »

  1. ohoh des noisettes tu te doute que j’aime, non j’adoooore ton carrot cake il faut vraiment que je teste ça quand même dire que je n’ai encore jamais gouter a ce fameux carrot cake!!je vois que Capucine tourne à fond j’espère que tout va comme tu veux!!gros bisous ma Sophie

  2. MANUE DE RETOUR et que voiiiis-je ? cette sublime recette ! Moi qui as une grosse envie de Carrot Cake….j’allais rechercher ton ancienne recette et là…. une nouveauté toute aussi gourmande ! MIAM MIAM MIAM !

      • :-D oui j’ai eu une vraie absence…j’ai décroché mon premier poste en tant qu’éducatrice spécialisée diplômée il y a 8 mois, je me suis installée avec mon amoureux ce qui a fait imploser mon ordi et nous a poussés à faire notre premier achat commun: un nouveau PC…. et ce ne fut pas chose aisée car Monsieur a besoin de comparer, de faire tous les magasins du coin pour au final revenir à la FNAC !!! bref un vrai périple qui m’a déconnectée ! J’espère que ton petit camion est devenu THE PLACE TO LUNCH de la Fac ! Gros Bisous

        • Ah mais ce sont des bonnes nouvelles ça :) :) :)
          Je ne sais pas si Capucine est devenu The place to the lunch mais je commence petit à petit à faire mon nid ;)
          Reviens me voir avant 6 mois LOL
          Big bisous

  3. Toujours sous le charme de tes jolies recettes gourmandes, Sophie ! Ton carrot cake est juste divinement appétissant ! Irrésistible avec des noisettes … Je m’en délecterais volontiers. ;-)
    Bises et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>