Je suis une fille motivée, très motivée même. C’est pourquoi aujourd’hui, jour de tempête avec des rafales de vent à 100 km / heure, j’ai voulu aller bosser quand même.
Je rappelle pour ceux qui débarquent ici que j’ai un petit food truck et que je fais à manger devant un lycée.
J’ai donc ( entre deux averses ), équipé ma petite Estafette Capucine avec de quoi nourrir ma horde d’adolescents affamés ( c’est bien simple, ils ont tout le temps » gavé » faim / c’est une expression Bordelaise pour dire qu’ils ont la dalle ) et je suis partie en chantonnant du Zazie comme d’habitude ( comme d’habitude pour dire comme à chaque fois / pas la chanson de Claude Francois reprise par Matt Pokora, vous suivez ou bien ? ).
Je me suis quand même dit que je n’allais pas rester bien longtemps, au vu des nuages noirs qui passaient ( motivée mais pas folle, quoique … ). Et puis en voulant refermer ma porte arrière du camion, une rafale de vent s’est engouffrée, refermant violemment le haillon sur le crâne, me projetant le cul-cul par terre et me broyant le doigt au passage.
Je peux vous dire que ça a calmé net mon enthousiasme à bosser par tous les temps ainsi que mon envie de chanter, à part peut être » Rodéo, c’est la vie pas le paradis » ( oui, oui toujours Zazie ). Du coup, je suis rentrée vite fait dans mon home, sweet home en sentant une bosse pousser sur ma tête ( comme dans les dessins animés, mais je ne sais pas pourquoi ça ne m’a fait rire que moyennement ).
Heureusement à la maison m’attendait ce petit minestrone à l’orge perlé et au fromage que j’avais préparé pour le soir, et ça m’a fait beaucoup de bien !
J’ai toujours une belle bosse sur la tête et un pouce en vrac ( même pas sûre de pouvoir aller bosser lundi ) mais j’ai le ventre plein et c’était délicieux ( comme quoi dans la vie, il n’y a pas que le chocolat … )
Soupe à l’ancienne ( comme un minestrone à l’orge perlé et fromage à raclette )
Pour 8 personnes
150 g d’orge perlé ( magasin bio )
150 g d’allumettes de lardons fumées
100 g de fromage à raclette ( ou d’emmental râpé )
1 courgette
3 carottes
1 poireau
Sel, poivre
1 pointe de noix de muscade.
Eplucher et couper les légumes en petits dés.
Faire revenir les dés de légumes dans un wok ou une cocotte anti-adhésive avec les lardons sans colorer.
Transvaser dans un faitout ou une cocotte, verser l’orge perlé, ajouter 2 litres d’eau, saler, poivrer et faire cuire sur foux doux pendant une heure. Goûter pour voir si l’orge perlé est cuit.
10 mn avant la fin, ajouter le fromage coupé en dés, ajouter une pointe de noix de muscade, remuer et réserver au chaud jusqu’au moment de servir .
Facultatif : ajouter une cuillère à soupe de crème et servir avec du pain grillé .
eh ben c’est dangereux le vie de food truck!!! heureusement tu sais te soigner avec de bon petit plat qui réconfortent!!!! gros bisous ma belle
Oui des fois ce n’est pas de tout repos … mais bon je n’avais qu’à écouter la météo et arrêter de n’en faire qu’à ma tête 😉
Gros bisous ma Gaëlle !
Oui je ne pensais pas que c’était aussi périlleux 😉 Gros bisous ma belle
Holala, c’est vrai que travailler à l’extérieur par ce temps, c’est périlleux! Et y’a rien de mieux qu’une bonne petite soupe pour réconforter 🙂 Celle ci à l’air délicieuse. Et puis avec ce vent et ces averses qui n’arrêtent pas, on a qu’une envie. déguster une bonne soupe au chaud 🙂
Merci pour la recette, je note l’idée pour faire une version veggie 🙂
Bisous et bon dimanche
Mimi
Très périlleux je dirai même 😉
Merci pour ta visite ici Bordelaise by Mimi 🙂
Dis moi si tu testes … Bonne soirée, biz biz
Merci Bordelaise by Mimi, n’hésite pas à dire ce que tu en as pensé 😉 Bisous et à bientôt 🙂
C’est exactement le genre de soupe que j’apprécie ces temps-ci. Elle a l’air vraiment délicieuse !!
Merci Julia 🙂 !
Hummmmm..délicieux avec des ptits morceaux de tomme ou de rechochon ..Merci pour cette recette
Merci Marie, je confirme c’est délicieux ! 🙂