Punaise me revoilà quelques jours seulement après ma dernière publication. Il va neiger des grains de sucre perlé ( vous en profiterez pour faire des chouquettes ! ).
Et oui il est bien loin le temps où je publiais une recette par jour, puis une recette tous les 3 jours, puis une par semaine. Maintenant si j’arrive à vous en poster deux par mois, vous êtes contents, hein ? ( si quelqu’un pouvait dire qu’il est content … )
Mais je suis un peu en vacances, enfin disons que j’arrive à prendre quelques jours par ci, par là. Parce que quand on est à son compte en restauration, c’est compliqué de s’arrêter. Surtout l’été. Je vous ferais peut être un article un jour sur mon activité de food truck si j’ai le temps et si ça vous intéresse.
En attendant je vous laisse avec une recette bien de saison car c’est encore le temps des apéros. Il va faire très chaud cette semaine alors n’hésitez pas ! On sort les verres à mojito, on prépare ces petites madeleines et on appelle les copains.
J’ai flashé sur ces petits piques à brochettes en forme de poisson, présentés dans une jolie boîte de sardine sur le site Cadeaux Folies, le spécialiste des cadeaux personalisés.
Idéal pour offrir quelque chose d’ original ou d’insolite ( maison, cuisine, lifestyle, voyage, gadgets … ) ,le site propose tous les indispensables du moment ainsi que des cadeaux personalisés très sympa !
Madeleines à la féta, noix et pesto rosso
Pour une vingtaine de madeleines
Ingrédients secs :
80 g de farine
7 g de levure chimique ( 1/2 paquet )
1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
25 g d’emmental râpé
1 cuillère à soupe bombée de parmesan râpé
30 g de noix grossièrement hachées
1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
Quelques tours de moulin à poivre
1 pincée de sel
1 cuillère à café de paprika
Ingrédients liquides :
1 yaourt nature style perle de lait
2 cuillères à soupe d’huile de noix ( ou une autre )
2 oeufs
1 bonne cuillère à soupe de pesto rosso
70 g de féta
Préparer 2 saladiers. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs et mélanger. Dans l’autre saladier, mettre tous les ingrédients liquides et mélanger.
Réunir les ingrédients des deux saladiers et mélanger sans insister mais jusqu’à ce que la pâte soit homogène .
Mettre dans une poche à douille ( ou s’aider à l’aide de 2 cuillères ) puis déposer dans les empreintes d’un moule à madeleines beurré.
Enfourner pour 10 à 12 mn.
Démouler tièdes et manger de suite. Sinon si vous les cuisez à l’avance, les mettre à réchauffer quelque secondes dans un four chaud.
ou ça des chouquettes, ou, ou????
bon en attendant qu’il neige du sucre perlé je vais dévorer tes madeleine de bon coeur!!!! gros bisous ma belle
Les chouquettes dans mon ventre … et les madeleines aussi d’ailleurs 😉 gros bisous ma biche ! 🙂
Très bonne idée, ça change des cakes à l »apero et c’est bien parfumé !!
et puis s’il tombe du sucre perlé, c’est pas si grave non plus !!
Oui c’est plus moderne que les cakes … et c’est aussi bon 😉
Mais oui on est contents !! Parce que faut reconnaitre que nous, on n’arrivait pas toujours à suivre le rythme de tes recettes plus délicieuses et tentantes les unes que les autres !!! Là au moins… on a le temps de s’y mettre avant la prochaine ! 😉 Grosssss bisoussssssssss et bon courage ma Chouchie !! :-*
Merci ma Yaya. Et bien là du coup tu peux tester toutes les recettes , hihi 😉 Gros bisous !