Saucisson brioché

Un petit coup d’oeil dans le rétro et une séquence «  souvenirs, souvenirs  » pour cette recette de saucisson brioché un peu vintage mais qui ne se démode pas au fond et qui reste un grand classique de la cuisine Lyonnaise .
C’est la première fois que j’en fais donc je n’ai pas de comparatif mais tout ce que je peux vous dire c’est la pâte était moelleuse et que ce n’était pas bourratif du tout. Il y a pas mal de crème fraîche dans la préparation mais j’ai utilisé de la crème épaisse allégée et la brioche était légère et très bonne comme ça . Je l’ai servi avec une salade en entrée et à la maison tout le monde a aimé .
Par contre il faut absolument utiliser une saucisse avec une peau épaisse comme la saucisse de Morteau qui avec son goût fumé convient parfaitement .  Ou dans tous les cas une saucisse à cuire de qualité , comme la saucisse Lyonnaise pistachée.

saucisson-brioché

Saucisson brioché

1 saucisse de Morteau
3 oeufs
200 g de farine
20 cl de crème fraîche
1 sachet de levure chimique
50 g de fromage râpé
Muscade , sel , poivre

Faire pocher la saucisse 10 mn dans de l’eau bouillante sans la percer et l’égoutter .
Battre les oeufs avec 2 pincées de sel, une pincée de muscade et quelques tours de moulin à poivre .
Ajouter la crème et mélanger .
Tamiser la farine et la levure et les verser sur les oeufs . Mélanger , ajouter le fromage et mélanger à nouveau pour former une pâte homogène .
Verser 1/3 de la pâte dans un moule à cake anti-adhésif ou beurré , poser la saucisse égouttée dessus et recouvrir de pâte .
Enfourner pour 40 mn à 180°.
Déguster tiède ou froid avec une salade .

15 réflexions au sujet de « Saucisson brioché »

  1. C’est vrai que ce n’es pas une recette que l’on voit souvent n’empêche que c’est très bon ! Pour une première fois je la trouve particulièrement réussie ma Sophie ! Bravo Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>