Sablés aux amandes et graines de sésame

Ces sablés ont une petite histoire … Pour ceux qui me lisent, je vous ai raconté lors d’un tag que j’avais essayé de faire des cornes de gazelle sans pâte mais roulés dans du blanc d’oeuf et des graines de sésame ( c’était une recette dans un magazine, pas une de mes invention cette fois çi !). En cuisant  ils sont devenus extra – plat, du coup j’étais complètement dépitée et prêtes à les jeter quand chéri en a goûté un. A défaut d’avoir réussi de jolies cornes de gazelle, le goût de ces gâteaux était délicieux!!! J’ai retrouvé le sourire et décidé de garder la recette et de modifier quelques petites choses pour en faire des sablés . Quand j’en fait , tout le monde adore.  Comme quoi un râté devient parfois un petit succès …

sablés-aux-amandes-graines-de-sésame

Sablés aux amandes et graines de sésame

Pour environ 25 sablés

250 g d’amandes entières
125 g de sucre
125 g de beurre
20 g de Maïzena
2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
1 oeuf
Graines de sésame blanches

Faire griller les graines de sésame dans une poèle sans matière grasse deux minutes à feu doux.
Mixer les amandes entières . Dans un saladier? y ajouter le sucre, l’oeuf, le beurre fondu , la Maïzena et la fleur d’oranger . Bien mélanger et mettre au frais 1 heure.
Placer du papier sulfurisé sur des plaques de cuisson et faire des petits tas en s’aidant de 2 cuillères à soupe ( faire 1 boule de la grosseur d’ 1/2 cuillère à soupe ).  Les rouler en boule et les enrober de graines de sésame. Les espacer suffisamment . J’ai mis environ 9 boules par plaque de cuisson.
Enfourner pour environ 12 à 15 mn. En fait la cuisson s’effectue à l’oeil car tout dépend des fours et de la hauteur dans laquelle les plaques de cuisson se trouvent. Plus les plaque sont en hauteur et plus ils cuiront vite .Donc quand ils sont dorés sur les bords ( comme des cookies en fait ) il faut les sortir du four. Ils paraissent mous au départ, C’EST NORMAL !!! Ils sont cuits quand même et vont durcir en refroidissant.

24 réflexions au sujet de « Sablés aux amandes et graines de sésame »

  1. C’est clair ! qu’un raté peut devenir un Must, souviens toi des demoiselles Tatin, ce serait drôle que tes petits sablés aient le même succès !! ils ont l’air de le mériter en tout cas !! Bisous

  2. je suis conquise une fois de plus par ta recette! des petits sablés croquants et gourmands relevé par cette petite touche de sésame, qui n’est pas pour ma déplaire, bien au contraire!! ;)
    bonne soirée ma Chouchie
    Plein de bisous ♥

    • Merci mon Angie . On est en osmose en ce moment avec toutes tes belles recettes à base de crème de sésame ;)
      Bonne soirée à toi aussi et gros bisous ♥

  3. Ils sont super trop beaux tes biscuits! c’est un raté amélioré réussi!! ceci dit l’histoire des gazelles m’a beaucoup fait rire, car j’ai connu un peu les mêmes déboires (moche mais bon!). En tout cas j’en croquerai bien un, deux ou trois ou quatre………rires gros bisous ma Vroum-vroumette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>