Quiche au Gorgonzola, poulet et tomates cerises

Depuis que j’ai déniché cette recette de pâte brisée trop bonne qui déchire, je suis la reine des quiches ( le premier qui fait un commentaire  par rapport à cette phrase, je le déshérite ). Du coup je fais les fonds de frigo et de placard à la recherche d’ingrédients qui m’inspirent et je me lance dans des associations qui parfois rencontrent beaucoup de succès.
Ici un petit peu de gorgonzola, un paquet de dés de poulet, des tomates cerises, du persil frais et voilà une délicieuse quiche toute simple qui fait un repas complet et met un peu de soleil dans les assiettes !
Le grand dadet, les pré-ados boutonneux et chéri qui pique de la barbe ( on me souffle dans l’oreillette :  » Et qui ronfle aussi  » mais ce n’est pas le sujet ) ont beaucoup aimé !

quiche-au-gorgonzola-tomates-cerises

Quiche au Gorgonzola, poulet et tomates cerises

Pour une quiche

1 pâte brisée maison si possible ( recette ici )
100 g de Gorgonzola
150 g de dés de poulet ( au rayon des dés de jambon )
3 oeufs
20 cl de crème fraîche allégée
Quelques brins de persil frais
Des tomates cerises de plusieurs couleurs
Pas de sel ( le fromage est déjà assez salé )

Préparer la pâte brisée, l’étaler et la mettre dans un moule ( ici j’ai utilisé un cercle de 25 cm ).
Mélanger les oeufs avec la crème fraîche. Râper ( ici avec la râpe à gros trous ) le Gorgonzola ou le couper en petits dés et ajouter à la crème. Hacher le persil frais ( au ciseau c’est pratique ) puis l’ajouter à la crème. Mélanger le tout.
Verser les dés de poulet sur le fond de la tarte puis le mélange crème-fromage .
Laver et couper des tomates cerises en 2 et les enfoncer légèrement dans la crème .
Enfourner pour 40 mn à 180° ou 30 mn si vous utilisez une pâte du commerce . Elle doit être bien dorée.
Servir tiède.

15 réflexions au sujet de « Quiche au Gorgonzola, poulet et tomates cerises »

  1. Elle est bien sympa ta quiche ! Mais comme j’ai goûté au gorgonzola il y a peu pour la première fois et que je n’ai pas été subjugué, je pense qu’en y mettant du Comté râpé ça doit être aussi pas mal ^^ (bon certes ce n’est pas pareil que du gorgonzola mais que veux-tu, j’essaye de m’adapter ma bichette!). Je garde ta recette de pâte brisée sous le coude :D Bisous ma doucette

    • Tu peux mettre le ou les fromages que tu veux ma caille ;)
      Le gorgonzola dans les recettes est meilleur que mangé tel quel … enfin c’est mon avis perso ! Par exemple c’est très bon aussi dans des raviolis maison.
      Gros bisous

  2. Elle est très belle cette quiche ! Le gorgonzola j’y pense pas souvent pourtant c’est bon … Avec le poulet et les tomates cerises je me note la recette et de la pâte aussi car je n’ai pas de super recette de pâte brisée !

    • Merci Lucie et tiens moi au courant si tu testes la pâte . Perso je ne fais plus que celle-ci mais c’est une histoire de goût ;)

  3. Merci pour ton petit mot ma Sophie !! Je vais être un peu plus présente maintenant car ce n’est plus moi qui travaille !
    Jolie ta quiche ! Bien sûr il y a du poulet mais on peut le remplacer par du jambon !! Il faudra que j’essaye ta pâte !! Gros bisous

  4. comme elle est belle et comme elle donne envie ta belle quiche, moi aussi j’en veux bien un bout ! bon je suis pas sur d’aimer le gorgonzola, mais je veux bien essayer :-) gros bisous ma Sophie :*

    • Ah oui c’est vrai , tu n’aimes pas trop le fromage … et puis c’est assez fort le gorgonzola ;)
      A tester avec quelque chose de plus neutre alors , comme du gruyère par exemple … Gros bisous ma Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>