Poulet au miel, ketchup et citron vert

Attention mes petits ratons laveurs, passez votre chemin si vous êtes fan de Top Chef, Masterchef , Dans la peau d’un chef ( quelle imagination ces producteurs ) et que vouliez cuisiner pour vos prochaines recettes du compliqué, du lourd, du technique, découper des bâtonnets de légumes, mélanger des saveurs improbables ou mettre des fleurs dans vos assiette ( je plaisante mais je suis une grande assidue en fait  … )
Ici on prépare un poulet savoureux mais simple, facile, rapide et efficace  avec des ingrédients que l’on peut trouver dans son placard pour enrober le poulet d’une marinade sucrée – salée comme on les aime.
Et voilà, le tour est joué !

poulet-au-miel

Poulet au miel, ketchup et citron vert

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet ( pas de blanc , c’est trop sec )
1 citron vert bio
4 cuillères à soupe de ketchup
4 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe d’huile
2 cuillères à soupe de sauce barbecue
1 pincée de piment en poudre ( ou 2 gouttes de Tabasco )

Retirer la peau des poulets ( je le fais aux ciseaux et je tire ). Râper le zeste du citron et presser le jus .
Dans un bol , mélanger le ketchup avec la sauce barbecue , le miel, l’huile, le zeste et le jus du citron et le piment .
Dans un plat allant au four, badigeonner les cuisses de poulet et laisser mariner 30 minutes au frais .
Enfourner pour 40 mn à 180° en retournant les cuisses plusieurs fois et en badigeonnant au pinceau régulièrement avec la marinade .
Au moment de servir, on peut récupérer la sauce en la raclant dans un bol et en la remettant sur la viande pour faire un nappage .
Déguster bien chaud .

18 réflexions au sujet de « Poulet au miel, ketchup et citron vert »

  1. Oui alors je suis une fan (amoureuse de CriCri) de Dans la Peau d’un Chef, surtout les vidéos  » MasterClass  » pour refaire quelques recettes, essentiellement celles qui nécessitent moins de 10 casseroles différentes !!!!
    Une belle recette pour un dimanche repos, simple et savoureuse !

  2. Il y a une recette de poulet au barbecue qui a sensiblement la même marinade et j’en suis dingue :)
    Ta photo est super appétissante avec ce poulet très bien laqué :)
    Des bisous, Alison

  3. Quelle brillance ! Il a l’air savoureux à souhait ! Bon, personnellement, toutes ces émissions avec le mot « chef » dans le titre, ça me barbe à un tel niveau ! Grosse overdose, j’ai décroché il y a des lunes de ça. Je préfère suivre des blogs, c’est moins bourratif :p bisous ma bichette

    • L’avantage sur les blogs , c’est que c’est testé et approuvé et en plus des fois on procède à des modifications pour parvenir au bon résultat …
      Gros bisous ma belle :)

  4. C’est la seconde fois que j’applique cette recette et c’est excellent et très tendre. Pour ma part je fais la même marinade sur un poulet entier bio pendant 24h mis au frigo. La suite est identique 180 ° pendant 45 mn. Puis dégustation assurée même pour moi qui n’est pas fan des viandes blanches ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>