Patatoes aux épices Cajun ( au four )

Les épices Cajun sont un mélange de thym, oignon , ail, paprika, origan, poivre, graines de moutardes, piments et cumin et elles agrémentent de nombreuses recettes en Louisiane. On ne les trouve pas facilement dans le commerce mais plutôt dans les magasins spécialisés ou sur internet. C’est dommage car ce mélange d’épices très parfumé mérite à être plus connu. Il se marie très bien avec des gambas grillées à la plancha par exemple ou relève de façon originale les courts-bouillons .
Attention à ne pas en mettre trop cependant car ça pique un peu. Mais ici , même les enfants ont pu en manger .
D’habitude je ne fais jamais de friture car je n’aime ni l’odeur ni les choses grasses mais comme ces pataoes sont cuites au four avec très peu d’huile , inutile de s’en priver !

patatoes-cajun

Patatoes aux épices Cajun

Pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre à peau fine style primeur ( ici pommes de terre de Noirmoutier )
3 cuillères à soupe d’huile d’olive ( + 1 cuillère )
3 cuillères à soupe d’épices Cajun
1 cuillère à soupe de paprika

Brosser les pommes de terre sous l’eau. Les sécher et les couper avec la peau en quartiers.
Huiler une lèche-frite à four avec 1 cuillère d’huile . Disposer les quartiers de pommes de terre, verser 3 cuillères d’huile , mélanger . Saupoudrer avec les épices Cajun et le paprika, bien enrober toutes les pommes de terre.
Enfourner pour 30 à 40 minutes et remuer avec une spatule en bois toutes les 5 minutes pour que les pommes de terre grillent sur toutes leurs faces.

41 réflexions au sujet de « Patatoes aux épices Cajun ( au four ) »

  1. oh il va falloir que je cherche et que je trouve ce mélange d’épice, il me plait bien, et tes potatoes sont très appétissantes!!!!! gros bisous ma sophie et passe une bonne journée

  2. Il faut que j’essaye cet épice ! et si je n’en trouve pas, je me ferais un petit mélange car j’ai toutes les autres !! Ces potatoes ont l’air divines, tout comme je les aimes !! Merci ma Sophie !! Gros bisous

  3. Merci de me faire découvrir ce mélange d’épice je vais essayer de m’en procurer. J’adore les potatoes. dernièrement j’ai testé avec de la patate douce j’ai beaucoup aimé.

    • Merci à toi pour ta visite ici :) Tu peux trouver facilement ce mélange d’épices sur internet …
      Avec de la patate douce ça doit être délicieux !

  4. Coucou ma chouchie, alors pareil que toi, les frites au four avec deux trois cuillères d’huile c’est ce que je préfère, moins culpbilisant et l’estomac s’en porte mieux ;-)
    Trouver ce mélange dans mon coin perdu au fin fond de l’Italie sera un difficile et long parcours…!Mais si j’essayais de faire ce mélange moi-même, je risque l’empoisonnement tu crois? :p Non parce que tu donnes envie quand-même.

  5. C’est marrant, j’adore les potatoes au four (maison bien sûr) et je viens de faire l’acquisition d’un pot d’épices cajun… serait-ce un signe? je crois bien que oui! Hop, à tester!! ;)
    Merci ma Sophie.
    Plein de bisous

  6. excellente recette déjà la troisième fois que je la réalise, en accompagnement mais aussi pour l’apéro.
    Afin que toutes les pommes de terre soit bien enrobées d’épices je les mets une fois coupées dans un sac congélation j’ajoute l’huile et les épices et je secoue résultat elles sont toutes bien enrobées.
    Merci pour cette recette et bonne soirée

  7. Ping : Reprendre l’habitude d’une cuisine digne de ce nom après des années de course derrière la montre (I) | Zestes de Petits Riens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>