Cake trop bon

Oui je sais ça fait un peu prétentieux comme titre mais c’était l’intitulé de la recette . Forcément on a envie de tester et de critiquer… ou pas .
Mais là il n’y a rien à redire en fin de compte. Les fruits confits et les raisins sont restés bien en place et lui donnent un côté British complètement irrésistible. Il est très parfumé et moelleux et rappellent les cakes rustiques de nos grands -mère.
Il faut par contre un moule à cake assez gros car il y a pas mal de pâte et j’ai eu la surprise de voir mon cake couler dans mon four. Donc prévoyez le grand moule à cake ou un moule à manqué .
Mais sinon c’est vrai qu’il est trop bon … pas très light je vous l’accorde, mais trop bon !

cake-aux-fruits-confits

Cake trop bon (aux fruits confits et raisins secs )

250 g de farine + 30 g pour les fruits confits

140 g de beurre ramolli
125 g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
50 g de raisins secs
130 g de fruits confits
10 cl de rhum
1 pincée de sel

 

Mettre les raisins secs dans un bol avec 3 cuillères à soupe de rhum, couvrir et et passer au micro-ondes 1 minute.
Dans un saladier battre le beurre avec le sucre pendant 5 minutes . cette étape est importante. Le tout doit épaissir et faire comme une sauce un peu crémeuse.
Préchauffer le four à 180°.
Tamiser la farine avec la levure . Ajouter au beurre . Mélanger et ajouter les oeufs un à un . En dernier le reste de rhum .
Mettre les fruits confits dans le bol avec les raisins secs et saupoudrer des 30 g de farine. Mélanger pour enrober tout les fruits secs.
Ajouter à la pâte et mélanger très légèrement.
Tapisser un gros moule à cake ou un moule à manqué de papier sulfurisé et faire couler la pâte en commençant par le fond du saladier , là où il y moins de fruits confits. Les fruits confits vont quand même descendre un peu dans la pâte à la cuisson.
Enfourner pour 1 heure et laisser refroidir complètement dans le four sans l’ouvrir . Oui c’est dur mais ça termine la cuisson.

27 réflexions au sujet de « Cake trop bon »

  1. je fais faire ma chieuse mais j’aime pô les fruits confits et les raisins sec!!! désolée alors je te laisse ma part par contre je prendrais bien une tasse de thé!!!gros bisous ma belle et bonne soirée

  2. Voilà de quoi bien accueillir l’Automne dans nos chaumières, nos tables, nos assiettes et nos petits bidons !…En plus du démarrage de MasterChef ! Alors, Heureuse d’avoir retrouvé ton Frédériiiiiiiiiiiiiiiiic ! :-)

    • Merci Manue :) Oui c’est un cake assez riche qui prépare bien pour l’hiver ;)
      Pour Frédéric, bof bof……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. mais non je plaisante , oh là là il est toujours aussi charismatique !!!
      Je ne vais rien rater ;)
      Bonne semaine et gros bisous

  3. attend si il est trop bon, il est trop bon :-)
    l’astuce de rouler les raisins dans la farine pour éviter qu’ils tombent au fond du gâteau c’est un truc que j’ai appris de ma mémé :-) et ça marche … de gros bisous ma Sophie ♡

  4. C’est comme ça que je les aime !! très riches ! oui car vraiment trop bon. Lorsque l’on voit la texture du tien je sais qu’il est parfait pour moi !! C’est un délice qui me manque terriblement en ce moment … Allez je m’en vais le coeur gros de ne pouvoir y goûter !! Gros bisous ma sophie passe un bon dimanche

  5. Tu donnes le titre que tu veux, ca ne change en rien le fait qu’il a l’air effectivement trop bon ! Je suis la seule à aimer les fruits confits ici, c’est dommage car on peux en fait bcp de chose délicieuses. Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>