Barres aux corn flakes et chocolat ( façon Sundy )

Ma fille adore faire des gâteaux mais une fois ses gourmandises finies elle nous interdit d’y toucher. C’est tout un cérémonial, il faut attendre qu’elle se décide à couper des parts et à faire la distribution quand mademoiselle le veut. Du coup la tension monte ( surtout avec son petit frère  ), tout le monde s’énerve et elle finit par en manger une part toute seule en râlant que personne ne la comprend ( si vous avez le mode d’emploi d’une pré-ado, vous pouvez me contacter par mail ) . Quand le calme est revenu on se jette dessus comme des sauvages , normal après toutes ses frustrations, et on la félicite quand même parce qu’ils sont toujours très bons.
Aujourd’hui pas de soucis avec ses barres de corn-flakes façon Sundy ( ça nous rajeunit pas cette histoire ) car je les ai préparés toute seule pendant qu’elle regardait des rediffusions de  » Once upon a time  » , série Américaine pour ados et pré-ados où Peter pan est un méchant au sourire diabolique et le capitaine crochet aussi gentil que brun ténébreux et craquant . Non mais où va le monde ?

barres-facon-sundy

Source : LA SUPER SUPERETTE

Barres de corn – flakes au chocolat  ( façon Sundy )

Pour les barres ( j’ai fait 7 barres ):

90 g de corn flakes sucrées ( ou non sucrées  mais à ce moment là ajouter 2 bonnes cuillères à soupe de sucre au mélange chocolat blanc -beurre )
80 g de beurre
130 g de chocolat blanc
1 carré de chocolat au lait pour la couleur
2 pincées de sel

Pour le dessous :

80 g de chocolat noir
20 g de chocolat au lait

Faire fondre le beurre, le chocolat blanc et le carré de chocolat au lait au micro-onde ou au bain-marie.
Mettre les corn- flakes et le sel dans un saladier et écrasez-les avec le dessous d’un verre sans trop les réduire en miettes. Verser le mélange de beurre/chocolat sur les pétales de maïs et mélanger bien.
Verser le tout dans des moules à financiers et tasser bien avec le dos d’une cuillère.
Laisser prendre 2 heures au réfrigérateur.

Pour le dessous au chocolat :

Faire fondre les chocolats au micro-onde ou au bain-marie. Sortir les barres de corn- flakes des moules et mettre à la place une cuillère de chocolat fondu. Remettre les barres, appuyer légèrement et remettre au frais jusqu’à ce que le chocolat durcisse.
Conserver les barres au frigo.

14 réflexions au sujet de « Barres aux corn flakes et chocolat ( façon Sundy ) »

  1. Coucou ! comme j’avais du chocolat blanc et des corn flakes à passer, eh bien j’ai essayé ta recette ^^ mais je l’ai faite en version mini barres car je n’avais que des moules à mini financiers! du coup j’aurais des mini bouchées façon Sundy ^^ Tu as oublié de mentionner quand rajouter les 2 pincées de sel, du coup je les ai mises lorsque j’ai versé mon chocolat sur mes corn flakes, avant de tout mélanger.
    Si la recette est réussie je posterai un article avec un lien vers le tiens, car j’aime beaucoup l’idée ! Bisous

    • Hello Prettypendants , je viens de relire la recette et j’avais bien mis l’ajout de sel ( au moment de broyer les corn-flakes ) ;)
      J’espère que ça te plaira , tiens moi au courant , bisous !

      • Je viens de faire une petite modification , je trouvais que ce n’était pas assez sucré avec les corn-flakes nature ( la recette de la super supérette était avec des corn flakes sucrés )
        Tiens moi au courant de ton côté ;)

        • j’ai relu 5 fois et je l’avais même pas vu la honte ^^’ moi j’ai trouvé ça parfait comme ça ! vraiment, un peu gras mais justement le fait que ce ne soit pas méga sucré compense ce côté un peu lourd :-) je publie l’article d’ici quelques minutes ! bises

  2. oh la petite coquine!!!!
    je me souvient de ces barres quand j’étais gamine, ça nous rajeunit pas ça!!!
    en tout cas je grade précieusement ta recette je sens que je vais bientôt craquer!!! gros bisous ma belle

  3. Ping : Barres aux corn-flakes et chocolat (façon Sundy®) | Merveilles et gourmandise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>