Amaretti à la crème de marrons

Punaise on se gèle les doigts de pied depuis quelques jours ! Perso j’avais oublié que c’était l’hiver et je pensais arriver au printemps sans passer par la case départ. Vous aussi ? Et bien non, on se réveille mes belles au bois dormant ! On remet une petite laine la journée, un pyjama intégral panda avec capuche et oreilles ( je vous informe que ça existe aussi en taille adulte), des petites chaussettes molletonnées et on fourgue le chat dans le lit ( une bouillotte bio 100% poils naturels / attention certains spécimens ont la fonction  » Ronron  » impossible à désactiver  ).
Autre solution, on se prépare un bon thé ( café / cappucino / chocolat / vin chaud / Irish coffee / lait de poule / rayer la mention inutile ) et, on allume son four pour faire cuire ces amaretti complètement addictifs.
Je préfère vous prévenir, au cas où il resterait quelques biscuits ayant survécu à la bataille du goûter, ils risquent de disparaître mystérieusement dans la nuit …

amarettis-crème-de-marrons

Amaretti à la crème de marrons

Pour une quinzaine d’amaretti ( environ /  j’ai oublié de compter, hihi )

210 g de poudre d’amandes
100 à 120 g de crème de marrons ( ici une crème de châtaignes maison )
60 g de blancs d’oeufs ( 2 blancs d’oeufs )
100 g de sucre glace + 20 g pour le dessus

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes et les 100 g de sucre glace. Ajouter les blancs d’oeufs puis incorporer la crème de marrons. Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène ( je fais le tout au robot avec la feuille ).. Mettre au frigo au moins 1 heure pour faire durcir la pâte et pouvoir la travailler.
Préchauffer le four à 180°.
Façonner des boules de la grosseur d’une noix et les rouler dans le sucre glace restant. Les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant environ 15 à 20 minutes.
Ils paraissent mous mais c’est normal, ils vont durcir en refroidissant.
Déguster froid.

11 réflexions au sujet de « Amaretti à la crème de marrons »

  1. aujourd’hui l’hiver fais un retour en force et avec la neige qui tombe a gros flocons depuis ce matin, alors je vais me faire un thé bien chaud et grignoter deux ou trois de tes délicieux amaretti blottie sous ma couverture!!!! gros bisous ma chouchie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>