Comment tenir un blog ( qui se fait rare ), travailler la semaine ( le food truck ), travailler les week-end ( le food truck again ), tenir une maison ( ma famille vaisselle a besoin d’aide ), nourrir une tribu ( qui n’aime part grand chose à part les pâtes et les frites ), les copains de la tribu ( eux toujours contents ), un chat ( pénible ), une tortue ( vorace ), faire des recettes pour le Sud Ouest gourmand ( très belle expérience ), tout ça avec le sourire ? Je ne sais pas. Avec une bonne dose de café journalière, du bon chocolat ( noir of course ), un bol d’air régulier à l’océan, des promenades pieds nus dans le sable, un disque de U2, des rigolades entre potes, le sourire des clients, un peu beaucoup d’insomnie … et sûrement un peu de folie.
Cette recette ultra facile ( même pas besoin de moule ) est la première d’une petite série que j’ai faite pour le journal le Sud Ouest Gourmand parue dans le dernier hors série de juin.
Feuilletés au chèvre et épinards :
Pour une douzaine de feuilletés, préparation 30 mn, 25 à 30 minutes de cuisson
Entre 350 g et 400 g de pâte feuilletée pur beurre
400 g d’épinards frais
1 grosse bûche de chèvre ( ou 2 petites )
Oignons frits
Crème fraîche
Sel
Poivre 5 baies
Huile d’olive
Pour dorer :
1 jaune d’oeuf
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Dans un grand faitout, faire cuire les épinards avec un petit fond d’huile, un peu de sel et de poivre . Les épinards vont réduire beaucoup, c’est normal.
Egoutter si nécessaire. Ils ne doit pas y avoir de jus.
Formez des carrés de 10 cm de côté avec la pâte feuilletée préalablement étalée. Déposez les carrés de pâte sur du papier sulfurisé étalé sur une plaque de cuisson ( ou une grille ).
Mettre de la farce aux épinards au centre de chaque carré, un peu de crème, saupoudrez d’oignons grillés puis déposer une belle rondelle de chèvre. Rabattre chacun des côtés sans souder complètement .
Mélanger le jaune d’oeuf avec la crème et dorer au pinceau .
Enfourner pour 30 minutes à 180°. Déguster de suite .
Jolie recette, pas trop compliquée et super gourmande !
Merci Aurore 🙂
je suis sur les rotules rien qu’à lire la liste de tes activités!!! tu est bien courageuse et tenace!! respect et bravo pour cette expérience avec ce journal tes feuilletés sont vraiment très appétissants!!!! gros bisous ma belle et bon courage
Merci ma Gaëlle, je me prends quelques jours de repos jusqu’à fin juin, ça fait un bien fou !!! Gros bisous
Oui c’est souvent la question que je me pose ! Moi je suis en retraite et je passe mon temps sur l’ordi !
Merci pour tes jolis petits feuilletés gourmands sophie !! ils me régaleraient !! gros bisous
Ah ah ah je t’imagine bien geeker et lire les blogs de cuisine des copines ! Moi j’ai du mal à venir vous voir les copines mais dès que je peux je fais un tour pour voir vos belles recettes ! Gros bisous ma Claudine 🙂