Un petit article différent aujourd’hui pour vous parler restaurant !
Et pour accéder à cet établissement bistronomique récemment installé dans la zone de Mérignac Soleil, il faut grimper à 10 m de hauteur ( j’ai pris les escaliers en serrant les fesses pour tenter de muscler le tout , mais il y a aussi un escalier, rassurez-vous ) .
C’est un peu logique, ce restaurant atypique doit son nom à la canopée, qui est l’étage supérieur de la forêt, là ou le soleil vient réchauffer la cimes des arbres.
D’ailleurs, le Canopée café mérite d’être découvert rien que pour sa décoration lumineuse et moderne, elaborée par une architecte d’intérieur et doté d’immenses sculptures d’arbres et de feuilles conçues par un artiste forgeron .
Côté assiette, on n’est pas déçu non plus ! Le chef Sébastien Sevellec ( ancien chef étoilé du Relais & Château de « La villa » à Calvi ) y élabore une cuisine savoureuse à base de produits traditionnels tout en y apportant sa touche de modernité . Je ne sais pas s’il est toujours à la carte, mais j’avais pris le » chipiron « , un plat de spaghettis à l’encre de seiche avec un crémeux de lard, des tomates confites au basilic et des chipirons poélés, c’était juste un régal ! Chéri avait pris le tartare de boeuf aux zestes de yuzu et il a adoré aussi.
Le plus du restaurant, on peut déguster des grands crûs au verre grâce à un système qui récupère le vin à l’aide d’une seringue. La la carte est particulièrement bien fournie et pas seulement avec des vins du Médoc.
Un autre point fort de lieu atypique, c’est la » Bodega de Marcel « . Située sur la terrasse, un bar ( ouvert à partir d’avril ) propose des tapas à la mode Espagnole et on peut jouer à la pétanque en admirant le coucher de soleil, grâce aux 4 boulodromes présents. Si vous avez froid Mesdames et que la lampe chauffante ne vous suffit pas, on vous prête des couvertures.
Coté prix, à la carte, comptez de 13 à 18,50 euros pour une entrée, entre 23,50 et 26,50 euros pour un plat et entre 6 et 12 euros pour un dessert. Le midi, il y a possibilité d’avoir un menu pour 19,50 euros.
Merci à Mathieu et Olivia pour leur chaleureux accueil et la présentation du Canopée café !
Infos pratiques :
Adresse : 1 chemin de Pouchon 33700 Mérignac
Accès tram, bus, parking souterrain gratuit et sécurisé
Téléphone : 05 56 51 70 00
Site : www.restaurant-canopeecafe-merignac.com
huuuuum oui, très réconfortant !! enregistrée dans mes favoris… déjà hâte de lever la fourchette ! bisousssssssssss ma Miam’Copine :-*
oup’s… me suit trompée de post… je voulais parler de ta tartiflette poireaux-cidre ! 😉
(peut-être découvrirons-nous ensemble cette jolie Canopée ensemble… ) :-*
J’avais compris ma Yaya 😉
Tu me diras si tu testes … gros bisous !
J’essayerai un jour prochaine merci…
Avec plaisir Marie Christine 🙂