One pot pasta tomates cerises et pesto

Voilà l’été j’aperçois le soleil / les nuages filent et le ciel s’éclaircit / dans ma tête qui bourdonnent ? Les abeilles ! J’entends rugir les plaisirs de la vie !!! voi-là l’été, voi-là l’été, en-fin l’été, en-fin l’été …
J’espère que je vous ai mis la chanson des Negresses vertes dans la tête, c’est le but mes petites gazelles. En plus la météo annonce vraiment de belles journées chaudes et ensoleillées, on n’y croyait plus.
Sinon j’ai retrouvé un cahier où j’avais écrit à la main plusieurs recettes de one pot pasta et j’ai testé celle-ci hier à midi, un régal . Pourtant j’ai eu un doute pour avant de la faire car je n’aime trop le pesto, enfin le pesto pur dans les pâtes, ça m’écoeure un peu. Mais là, à petite dose avec la crème et les tomates cerises, ça a donné un résultat crémeux, équilibré en bouche, c’était Mamma mia !

one-pot-pasta-tomates-pesto

One pot pasta tomates cerises et pesto

Pour 3/4 personnes

1 gros oignon
15 tomates cerises
Huile d’olive
200 g de pâtes sèches courtes ( ici des macaronis )
1 cube de bouillon de légumes ( ici du bouillon de volaille )
5 cuillères à soupe de pesto
5 cuillères à soupe de crème fraîche ou de cuisine soja
Parmesan

Peler et émincer l’oignon très finement. Le faire revenir avec un filet d’huile d’olive et les tomates cerises coupées en deux jusqu’à ce que les oignons soient translucides et les tomates aient rendu leur jus ( 10 à 15 mn ). Verser les pâtes puis recouvrir d’eau à hauteur ( pas plus, ce qui fait au départ environ 70 cl d’eau ). Ajouter le cube de bouillon et faire cuire en remuant régulièrement. Ajouter de l’eau si besoin ( j’en ai rajouté 2 fois ) pour qu’il y ai toujours un fond d’eau et que les pâtes n’accrochent pas ( à la fin il doit rester un fond de jus ). Gouter pour voir si les pâtes sont cuites ( au moins 10 mn de cuisson ), ajouter le pesto et la crème. Mélanger sur le feu environ 1 mn.
Servir dans les assiettes et saupoudrer généreusement de Parmesan.

 

8 réflexions au sujet de « One pot pasta tomates cerises et pesto »

  1. Le pesto, je suis un peu comme toi, il ne faut pas en mettre de trop car c’est très parfumé et huileux, mais quel bonheur dans les pâtes ! Ton plat me plait bien ! bisous Sophie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>