Camembert rôti au miel, noix et cranberries

Où trouver l’inspiration pour inventer de nouvelles recettes originales et simples en même temps ? Se cogner tous les livres de cuisine pendant des heures à la bibliothèque de sa ville et attendre que les lumières des rampes s’éteignent une à une ( il faut partir maintenant madame… ) ? Regarder toutes les rediffusions des émissions culinaires qui existent sur le PAF ( chérie il est 2 heures du matin, tu viens te coucher ? ) ? Demander à mémé ses recettes fétiches ( laquelle ma petite, l’anguille aux truffes ou les bidaos grillés ) ? Partir à l’autre bout du monde et s’intégrer à une tribu nomade pour goûter leurs spécialités ( heuvous avez la wifi ) ?
Ou tout simplement ouvrir son frigo et trouver un bon camembert qui pue , se tourner vers le placard et tomber nez à nez avec un sachet de cranberries à côté d’un pot de miel et d’une poche de noix ?
Il suffit juste ensuite d’allumer son four et de  trouver quelqu’un de sympa pour aller chercher une bonne baguette de pain et une laitue …

camembert-roti

Camembert rôti au miel, noix et cranberries

Pour 2 / 3 personnes

1 Camembert de qualité avec une boîte en bois ( j’en ai testé plusieurs , Le rustique va très bien pour cette recette, certains camemberts ne fondent pas du tout et deviennent pâteux )
Quelques cerneaux de noix
1 petite poignée de cranberries séchées
Miel

Préchauffer le four à 180°.
Sortir le camembert de sa boîte , faire des entailles sur le dessus . Parsemer de noix , de cranberries et d’un filet de miel . Emballer le camembert dans du papier d’aluminium ou de papier sulfurisé et refermer le tout . Le remettre dans le fond de la boîte sans le couvercle et enfourner pour 15 / 20 minutes . Vérifier que le coeur est bien fondu.
Servir de suite avec du pain frais et une bonne salade .

25 réflexions au sujet de « Camembert rôti au miel, noix et cranberries »

  1. Ah Le Rustique… je crois que c’est le meilleur camembert de Supermarché, il a une odeur pas croyable et se sent très loin mais qu’est ce qu’il est bon! Et sinon ta recette a l’air pas mal du tout, c’est vrai que les choses simples sont bien souvent les meilleurs alors :)
    Et bonne année!

  2. J’espère que cette année 2015 sera plus douce dans bien des domaines !! Noël a été merveilleux avec mes petits enfants, mais tout a une fin et la fin de l’année s’est passée à deux mais avec un bon repas !
    Tu as fait très fort dans l’imagination avec ce camembert ! j’en aurais volontiers pris un morceau, j’adore ce fromage et ce que tu y as ajouté ! Un seul souci il faut tout de même plus que deux à table ! ;) Gros bisous

  3. Alors ça c’est à tomber ! On adore, il faut absolument qu’on goûte cette merveille ! On en profite pour te souhaiter une très très belle année 2015, plein de bonnes choses pour toi, continue de nous régaler !
    Bises :-)

  4. J’avais deserté la blogo depuis presque 1 mois et pour mon retour tu m’a fais un camembert roti, c’est trop gentil de ta part, attend moi j’arrive!!! gros bisous et tout mes vœux pour cette nouvelle année et que ton projet se concrétise je te souhaite une belle réussite

  5. Hummmm à tester au plus vite… ce sera une belle recette pour  » le camembert d’hiver  » …déjà que je raffole du camembert au barbecue en été…houlalalalalalala….! BONNE ANNÉE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>