Cake aux poires et chocolat

La saison des poires bat son plein et les variétés sont nombreuses sur les étals. Du coup cela nous laisse un grand choix pour préparer de bons gâteaux et que diriez-vous de l’associer  avec un ingrédient fétiche , le chocolat ?
Alors c’est sûr ce cake n’est pas le scoop du siècle en matière d’inventivité parce qu’en plus j’y ai mis une demi-banane ( je ne prends pas beaucoup de risques dans l’association des saveurs, d’ailleurs si vous aimez, voir la recette de crumble  ) mais il a l’avantage d’être super bon et aussi extra moelleux .
Je vous ai déjà raconté que la côte de popularité de mes goûters se juge à la rapidité à laquelle les parts disparaissent au long de la journée et là il n’a pas fait long feu malgré le fait qu’il y a matière à manger car il est assez gros.
Mon petit dernier était même très déçu lorsque le plat a été vide. A refaire d’urgence !

_MG_6273

Cake aux poires et chocolat

200 g de farine
130 g de sucre
140 g de beurre mou
3 oeufs
1 sachet de levure
3 poires
1/2 banane mûre
150 g de pépites de chocolat noir
1 pinçée de sel

Eplucher et couper les poires en morceaux. Eplucher et couper la banane en lamelles.
Fouetter le sucre avec les oeufs jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse.
Ajouter le beurre mou, la farine tamisée , le sel et la levure . Mélanger bien et ajouter en dernier les dés de poires, les pépites de chocolat et les lamelles de bananes.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré grand format ( il y a beaucoup de pâte , le petit moule à cake ne conviendra pas ) et enfourner pour 45 à 50 mn à 180°. Perso pour ne pas beurrer en plus le moule , je le tapisse de papier sulfurisé.
Vérifier la cuisson en enfonçant un pic à brochette ou la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
Laisser refroidir avant de démouler.

22 réflexions au sujet de « Cake aux poires et chocolat »

  1. ohlala ma chouchie tu vient de déclencher une tempete culinaire dans mon ptit crâne de gourmande!!! j’ai un gros paquet de poires a écouler ça tombe bien!!!! gros bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>