Boeuf aux poivrons

Je suis amoureuse de la cuisine Asiatique et de ses saveurs. Coupés en fines lamelles, boeuf et poivrons sont bien parfumés par les poivrons fondants et la sauce d’huitres. Si vous ne connaissez pas cette sauce, elle est divine. Son goût subtil à fois sucré et salé relève les viandes, les poissons, les légumes, les nouilles et donne une belle couleur caramel à tous les plats.

Wok de boeuf aux poivrons

 

 

 

 

 

 

 

 

Wok de boeuf aux poivrons

Pour 4 personnes

600 g de rumsteack bien tendre
2 poivrons rouges
1 poivron vert
2 cuillères à soupe d’huile de sézame
2 cuillères à soupe de sauce soja salée
3 cuillères à soupe de sauce d’huitres (en épicieries Asiatiques )
graines de sézame

Découper le rumsteack en fines lamelles. Couper les poivrons en 2, les épépiner et les éplucher à l’économe dentelé ( spécial peaux dures). Les détailler en lamelles aussi.
Faire revenir dans un wok ou une sauteuse la viande avec les poivrons dans l’huile de sézame à feu fort pendant quelques minutes.
Baisser le feu , ajouter la sauce soja et la sauce d’huitres.
Laisser mijoter, les poivrons vont lâcher de l’eau. Remuer constamment. La sauce doit épaissir , cela prend au moins une trentaine de minutes. Quand la consistance de la sauce devient sirupeuse, arrêter le feu.
Disposer dans le plat et saupoudrer de graines de sésame.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>