Tzatziki au yaourt de brebis et menthe

Une petite version revisitée de tzatziki ( que celui qui arrive à le dire du premier coup lève la main … ) avec de la menthe et sans ail . Parce que l’ail crû  je n’y arrive toujours pas . Et ce n’est pas chéri qui s’en plaint !
A déguster en tartinade avec du pain pita, des crackers , sur des pommes de terre ou avec des bâtonnets de légumes à tremper dedans…
Enfin à vous de voir, c’est un mezzé à déguster comme vous voulez. C’est frais , léger et ça plaît à tout le monde en général .

tzatziki

Tzatziki au yaourt de brebis et  menthe

250 g de yaourt de brebis
1 gros concombre
1 cuillère à café de jus de citron
Quelques feuilles de menthe
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Des pignons de pins
1 cuillère à soupe de gros sel
Poivre

Peler le concombre et le couper en 2 dans le sens de la longueur. Creuser le avec petite cuillère pour enlever les graines.
Le râper avec une râpe à gros trous. Le mettre dans un saladier avec la cuillère de gros sel. Laisser dégorger 1 heure en mélangeant de temps en temps.
Mélanger le yaourt avec le jus de citron , la menthe ciselée au ciseau et l’huile d’olive.
Mettre au frais.
Au bout d’une heure, mettre le concombre dans une passoire et le rincer . Bien égoutter.
Mélanger la préparation au yaourt avec le concombre .
Poivrer et goûter pour rectifier l’assaisonnement . Perso je n’ai pas mis plus de sel mais dans la recette il en faut un peu ( j’ai trouvé que le concombre même rincé était salé ) .
Mettre au frais au moins 2 heures.
Au moment de servir, faire griller à sec les pignons à sec ( dans une poèle sans matière grasse ) et les parsemer sur le tzatziki .
Manger très frais sans tarder .

20 réflexions au sujet de « Tzatziki au yaourt de brebis et menthe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>