Tarte au pur brebis Pyrénées, à la courgette et aux tomates séchées

Courage , plus que 20 jours avant le printemps ! En attendant voici une petite tarte salée de Cyril Lignac qui sent bon le soleil avec du fromage de Brebis , des courgettes et des tomates confites. Fermez les yeux,  avé l’accent de cyril, ça le fait , non? Et puis il est beau gosse, ça ne gâche rien … Bon je m’égare… 
La garniture à base de crème fraîche et de moutarde ( ça c’est ma petite touche perso, héhé …) donne une petite consistance de béchamel bien sympathique ! C’était moelleux et bien garni . Une petite tarte toute en simplicité mais délicieuse qui fera un bon petit repas du soir . A préparer si possible d’avance, elle est meilleure réchauffée …

tarte-courgettes-tomates-séchées

Tarte à la courgette, tomate confite et ossau iraty
 

Pour 4 – 5 personnes

1 pâte brisée ou feuilletée
5 ou 6 pétales de tomates séchées à l’huile
2 courgettes
1 oignon
200 g de fromage pur brebis style Ossau Iraty
20 cl de crème fraîche
1 cuillère à soupe de moutarde
Huile d’olive 
Sel, poivre

Egoutter les tomates confites .
Laver et peler les courgettes en laissant une bande de peau sur 2. Les couper en cubes . Eplucher et émincer l’oignon finement . Faire revenir l’oignon et les courgettes dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Mélanger la crème fraîche avec la moutarde, du sel et du poivre et ajouter au courgettes . Mélanger et éteindre le feu.
Etaler la pâte dans un moule. Verser le mélange courgettes – crème fraîche sur la pâte.
Râper le fromage de brebis et saupoudrer sur les courgettes
Couper des lamelles de tomates confites ( pas trop fines , elles riquent de griller ) et les répartir sur le dessus de la tarte.
Préchauffer le four à thermostat 6 – 180°- et enfourner pour environ 30 mn ( vérifier avec la couleur des bords de la tarte ).
Déguster tiède. Elle est encore meilleure réchauffée

 

 

26 réflexions au sujet de « Tarte au pur brebis Pyrénées, à la courgette et aux tomates séchées »

  1. On peut dire que tu fais une heureuse avec cette recette:MOI! :D Tout ce que j’aime dans cette tarte, j’imagine les saveurs…Je ferai très certainement ta recette, merci!
    Bises et bon week-end!

  2. hmm elle m’a l’air terrible ta tarte ! j’adore, ça me plait beaucoup. En plus, tu sais que je suis une grande fan de tarte :).
    Bisouuus ma chouchie et bon WE.

  3. Une tarte gourmande & facile! :) Je m’appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir consulter mon blog Les delices de Nafissa où vous trouverez des recettes gastronomiques et aussi familiales, inventives (pour la plupart, sorties de mon imagination ^^). Il est aussi possible de s’inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! Merci & à bientôt!

  4. hummm brebis et tomates séchées…. trop bon, vivement le printemps, j’en ais marre du froid!!!!! bisous ma chouchie et merci pour ce petit avant gout d’été

  5. Bon le brebis c’est pas mon truc, mais cette tarte à l’air tellement délicieuse que je changerais de fromage…
    Miam, j’adore la tarte ! bises X

  6. Aujourd’hui je peux te faire plein de félicitations pour ta tarte si savoureuse ! le fromage de brebis c’est excellent ! Le printemps arrive bientôt et c’est le genre de plat que j’aimerai manger sur ma terrasse avec une petite salade !! Vivement !!! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>