Taboulé de quinoa aux févettes, menthe et féta

Un petit taboulé aux « graines d’or  » comme on surnomme le quinoa en Equateur par les peuples Andins . J’ai trouvé délicieuse l’association avec les févettes, la feta et la menthe . Une salade toute en fraîcheur dénichée dans le numéro de saveurs du mois de Juillet – août .
Je suis la seule à aimer le quinoa chez moi, c’est bien dommage mais du coup j’ai le saladier entier . Ce n’est pas grave, je ne m’en lasse pas …

taboulé-de-quinoa-aux-févettes

Taboulé de quinoa aux févettes, menthe et féta

Pour 4 personnes

300 g de quinoa
10 – 12 radis roses ( suivant la taille )
150 g de féta
1 petit bouquet de menthe fraîche
1/2 citron bio
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
200 g de févettes écossées
1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
sel, poivre

Equeuter les radis et les laver. Les détailler en tranches fines.
Rincer le quinoa puis le faire cuire dans 2 fois son volume d’eau bouillante salée. Bien égoutter puis laisser refroidir.
Plonger les févettes dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 4 minutes puis les plonger de suite dans de l’eau froide.
Egoutter.
Couper la féta en cubes . Rincer et sécher la menthe puis la hacher.
Râper finement le zeste du demi – citron et presser le jus.
Mélanger les le quinoa avec les féves, les radis, la menthe et la féta. Verser l’huile d’olive et le jus de citron suivant les goûts.
Saler, poivrer et ajouter un peu de piment d’Espelette.

11 réflexions au sujet de « Taboulé de quinoa aux févettes, menthe et féta »

  1. tu as bien raison de te faire des petits plaisirs surtout qu’elle est très appétissante ta salade, d’ailleurs je pense que je vais débarquer pour t’en piquer une part!!!! des gros bisous ma belle et bonne soirée

  2. Je ne suis pas très quinoa mais je me note dans un coin de ma tête l’ajout de feta et de radis, j’aime cette idée pour le taboulé !! Belle journée. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>