Soupe de potimarron, carottes et lait de coco

On continue dans les recettes qui fleurent bon l’automne avec une soupe  orange et de saison,  bien parfumée au lait de coco et à la coriandre .
J’adore le potimarron en soupe mais là avec l’ajout des carottes et ce petit goût subtil de lait de coco, c’était encore meilleur !
Même chéri qui ne mange pas de soupe d’habitude s’est laissé tenté après avoir goûté dans mon bol ( pas touche à mon bol, grrrrr )

soupe-de-potimarron-carottes-lait-de-coco

Soupe de potimarron, carottes et lait de coco

1/2 potimarron
3 ou 4 carottes suivant la grosseur
4 bonnes cuillères à soupe de lait de coco ( pour moi plutôt en boîte de conserve , elle est plus épaisse )
Coriandre hâchée (suivant les goûts )
Sel

Couper le potimarron en gros morceaux et retirer la peau avec un couteau pointu ( style couteau en céramique… attention aux doigts ) . On peut laisser la peau mais moi je préfère l’enlever car la peau reste un peu dure .
Peler les carottes et les couper en gros morceaux .
Mettre les légumes dans le panier de la cocotte minute , mettre un fond d’eau , un peu de sel , fermer la cocotte et mettre sous pression . Quand le premier sifflement retentit , baisser le feu et faire cuire 10 mn.
On peux aussi mettre dans un cuit-vapeur.
Attendre le refroidissement et ouvrir la cocotte .
Mettre les légumes dans une soupière . Mixer en ajoutant un peu d’eau de la cocotte jusqu’à ce que la consistance vous convienne .
Ajouter le lait de coco , de la coriandre hâchée et remuer .
Goûter et rectifier le sel s’il le faut .

31 réflexions au sujet de « Soupe de potimarron, carottes et lait de coco »

  1. oh l’autre eh, il a osé piquer dans ton bol :o pour sa défense il faut dire que l’alliance potimarron et lait de coco c’est juste un délice!!!!je te souhaite une bonne journée (sous la pluie ) et te fais de gros bisous

  2. Je suis sous le charme complet de ta merveilleuse soupe ma chouchie!
    J’ai envie d’y plonger ma cuillère… elle a l’air onctueuse, crémeuse! un délice quoi ! et tes photos sont magnifique comme d’hab’ :p
    belle soirée, gros bisouuus!

  3. Ils sont incroyables ces hommes de dirent qu’ils n’aiment pas la soupe ! le mien est pareil mais pourtant lorsque je fais de bons veloutés il se ressert 2 fois !! mais non non il n’aime pas la soupe ! j’te jure….
    Je peux te dire que si je n’avais pas autant de mal à couper le potimarron je l’aurais bien testée cette soupe !! comme tu le dit la soupe de potimarron c’est tellement bon et là avec le lait coco et la carotte ce doit être divin !! Gros bisous Sophie

    • C’est vrai que c’est un peu difficile à couper le potimarron, en plus moi je l’épluche car je trouve que la peau est dure ;)
      Il n’y a pas que chéri qui rechigne à la soupe , il y aussi les enfants , c’est dingue ;)
      Bisous et bonne soirée ma Claudine

  4. ton homme non plus n’aime pas les soupes ! Ah lalala ces hommes … je comprends qu’il ai changé davis en la voyant :-) on a qu’une envie c’est y plonger la cuillère ! Bisous ma Sophie :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>