Scones aux graines et à la mozzarella

C’est la première fois que je fais des scones, ces petits pains d’origine Britannique qui se grignotent par exemple à l’apéritif , tartinés de beurre  ou avec une salade… Ici j’ai fais une version salée avec de la mozarella et un mélange de graines !

scones aux graines et à la mozzarella

 

Scones aux graines et à la mozzarella

Pour environ 25 mini scones

250 g de farine
150 g de mozzarella
50 g de graines variés ( mélange spécial salade avec graines de tournesol, de courge, de soja et de pignons de pins au rayon des fruits secs )
70 ml de lait
1 oeuf
1 cuillère à café rase de paprika
1/2 sachet de levure chimique
2 pinçées de sel

1ère méthode ( en MAP ) :

Mettre tous les ingrédients ( le beurre doit être ramolli ) dans la MAP sauf le sel , programme  » pâte à pates  » et laisser pétrir . Au bout de quelques minutes , ajouter le sel et laisser le programme jusqu’à la fin.
Sortir la boule de pâte et reprendre le cours de la recette à la méthode 2 au moment d’étaler la pâte sur une épaisseur de 2 cm …

2ème méthode :

Dans un saladier , réunir la farine, la levure, le sel et le paprika.
Mélanger et incorporer le beurre coupé en cubes en l’écrasant entre les doigts avec la farine.
Lorsque le mélange est homogène mais avec une texture grossière, ajouter la mozarella coupée en petits cubes et les graines. Mélanger.
Battre l’oeuf avec le lait et verser dans le saladier. Pétrir avec les mains.
Etaler la pâte sur une épaisseur d’environ 2 cm et découper des disques d’environ 5 cm à l’aide d’un verre. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 – 15 mn à four 180° – thermostat 6.
Comme tous les petits pains maison, ils sont meilleurs le jour même.

 

14 réflexions au sujet de « Scones aux graines et à la mozzarella »

  1. Très très sympathiques !! j’aimerai bien y goûter mais en ce moment j’avoue ne plus savoir où donner la tête… trop de belles recettes sur la blogo !! ce n’est pas en venant chez toi que ça va arranger les choses, trop de bonnes choses !! Bisous ….. et continue va !! rien que pour le plaisir des yeux !!

  2. ouhlala ca donne envie d’être à l’apéro là ^^ sympa avec les graines et la mozzarella, moi je prend desuite, avec une petite coupe de mousseux (oui oui allez on se prive pas, c’est bientôt les fêtes :p) Bisous !

    • C’est la première fois que je faisais des scones et je retenterai l’expérience tellement c’est facile et bon :)
      Tentes ma belle , tu ne seras pas déçue ! Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>