Schrubb

Le schrubb ( non je n’ai pas éternué ) est une liqueur à base de rhum parfumée à l’orange ou à la clémentine très populaire aux Antilles. On le prépare surtout en cette période de l’année mais on le boit tous les autres jours car comme tous les rhums arrangés il se bonifie avec le temps… Alors qui qui va zouker en le préparant  ?

schrubb

Schrubb

Pour 1 bocal

5 clémentines bio
1/2 cuillère à café de noix de muscade râpée
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille
1 morceau de gingembre frais
1 litre de bon rhum blanc de Martinique ou de Guadeloupe ( style St James )
500 g de sucre de canne liquide brun

Prélever le zeste des clémentines avec un couteau économe fin en vous assurant de ne pas prendre de peau blanche ( qui donne un goût amer ). Faire sécher les zestes pendant quelques jours sur une plaque.
Les introduire dans un grand bocal ( qui peut se fermer ) et couvrir avec le rhum blanc. Ouvrir la gousses de vanille et gratter l’intérieur . Mettre dans le bocal les graines et la gousse de vanille puis la cannelle et le morceau de gingembre et la noix de muscade .  Ajouter le sucre de canne et mélanger.
Reboucher le bocal et attendre au moins 3 semaines avant de commençer à déguster . Comme tous les rhums arrangés , le schrubb s’améliore avec le temps …

 

12 réflexions au sujet de « Schrubb »

    • Quoi tu n’aimes pas le rhum ;) ??? … Nous on doit être coupé Antillais parce que … Ouh là là on apprécie particulièrement !!! Merci Laetitia et gros bisous

  1. oO° Du Rhum , des Femmes, … °Oo
    Houlaaaalaaaa c’est bien tentant, en plus avec des clémentines ça nous change des oranges ! Par contre, dans ton bocal ça ne doit pas être pratique pour servir !!! hi hi hi ….

    • Alors Manue on pousse la chansonnette ;)
      Pour le bocal j’avoue il est pitchoune mais tu ne peux pas savoir comment je me casse la tête pour vous pondre des photos potables qui puissent vous donner envie !!! ALors dans un verre … trop petit… dans un gros bocal… trop grand … Arrrfffff arrachage de cheveux ! Bon on prend quand même l’apéro avec un ti zouk ?

      • oO° C’est Bon Pour le Moral…C’est Bon Bon °Oo
        Je comprends mieux alors le choix du bocal…J’imagine que tu dois bien t’arracher les cheveux… Mais cet effort, que dis-je, ce sacrifice capillaire, est récompensé par tes  » followers  » j’en suis sûre… TES PHOTOS SONT SUBLIMES ! Tes recettes sont sublimées, honorées ! Petite question, tu penses que ça peut le faire dans une bouteille type Limonade à L’ancienne ? Il s’en vend partout comme les bocaux ! bises et bon weekend de Fêtes…

        • Ca fait rire les oiseaux, ça fait chanter le soleil … aux couleurs de l’arc en ciel ;)
          Rhooooo Manue tu vas encore me faire rougir avec tes compliments !!! C’est gentil car j’essaie vraiment de faire des photos sympas sans y connaître grand chose , même plutôt rien ;) et si ça plaît à mes gentils et compatissants lecteurs je suis comblée :)
          Pour la bouteille de limonade je pense que oui, à partir du moment où les ingrédients vont pouvoir être infiltrés à l’intérieur et où tu peux la boucher :) Bon vi-kende à toi aussi, bisous bisous !!!

  2. Très attirant comme recette !! j’aime le rhum en particulier le rhum blanc ! à quel moment on boit cette boisson, comme un grog ou plutôt comme un ti punch à l’apéro ? ça doit être sirupeux non ?
    J’en ferais bien mais si tu peux m’en dire un peu plus …. merci !! bisous

    • Coucou Gut ! Nous à la maison on le boit plutôt à l’apéro sans glaçons mais vu que c’est sucré certains le boivent après le repas … et les antillais toute la journée ;) . C’est un peu sirupeux mais moins que les digestifs . Bonne journée :) bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>