Salade Chinoise aux crevettes ( et un peu de KKouètes ! )

Encore envie de Chinoiseries en ce moment … enfin tout le temps en fait … il faut dire que je bosse à deux pas de porc laqué d’une très grande surface Asiatique qui fournit tous les restaurants de Bordeaux . Et que j’ai 2 heures à flâner entre midi et deux… C’est fou tout ce qu’on découvrir dans les rayons ! Toutes ces épices, ces sauces, ces fruits et légumes qu’on ne trouve pas dans le commerce , je suis folle.. Bon là je vous ai fait simple mes louloutes parce que je sais que certains habitent dans des coins de France ( ou dans les Iles, trop dur Aurore, hein ???) où il est difficile de trouver tous les ingrédients. C’est pas gentil ça ?

 Salade Chinoise aux crevettes

salade-chinoise-aux-crevettes

 

Pour la vinaigrette:

1 cuillère à soupe de miel
6 cuillères à soupe d’huile de sésame
3 cuillères à soupe de vinaigre de riz ou de cidre
1 cuillère à café de moutarde
2 cuillères à soupe de jus de citron vert pressé

Pour la salade

100 g de germes de soja
100 g de vermicelles de riz
4 cuillères à soupe d’oignons frits
5 brins de coriandre
4 cuillères à soupe de noix de cajou hachées
4 cuillères à soupe de cacahuètes hachées

Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et en battant au fouet pour la faire mousser un peu . Ajouter les cacahuètes.
Faire bouillir une casserole avec de l’eau salée. Eteindre le feu et plonger pendant 5 mn les vermicelles de riz. Egoutter .
Pour les germes de soja je préfère de loin les fraîches mais à part dans les boutiques Asiatiques il est difficile d’en trouver . Dans tous les cas ( fraîches ou en conserve) il faut les blanchir quelques minutes dans de l’eau bouillante . Egoutter.
Répartir dans les assiettes un peu de vermicelles et de germes de soja . Ajouter 5 crevettes par assiettes.
Saupoudrer d’une cuillère à soupe d’oignons frits et de noix de cajou dans chacune des assiettes.
Mettre au frais .
Au moment de servir, verser la vinaigrette aux cacahuètes et ciseler de coriandre.
Servir avec des quartiers de citrons verts.

30 réflexions au sujet de « Salade Chinoise aux crevettes ( et un peu de KKouètes ! ) »

  1. oh la chance d’avoir cette épicerie à deux pas, chez moi à part des produit savoyard y’a rien!!!! bon à partça j’aime beaucoup ta salade, mais ça tu t’en doutais, par contre ce sera sans les crevettes!!!! bisosu et bonne soirée ma chouchie

    • Tu peux remplacer par du poulet… ou du fromage Savoyard, hihihi ;) Bon tu n’as pas de grande surface Asiatique mais tu as la neige , toi :) Bonne soirée , bisous !!!

  2. Mmmmmhh un délice cette salade, il y a tout ce qui me rend heureuse dedans!!! j’ai aussi une grande surface asiatique à 1km de la ou je bosse et j’adore y aller car on trouve pleins de fruits qu’on adore comme les fruits du dragons (Pithaya). Miam miam!!! gros bisous ma Chouchoune.

    • C’est vrai qu’à Lyon on trouve aussi beaucoup de choses ! Je ne connais pas les fruits du dragon mais ça a un sacré joli nom ;) Bonne soirée ma louloute , bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>