Sablés au parmesan, basilic et pignons

Pour un apéro qui change de l’ordinaire ou pourquoi pas émiettés sur une salade verte, ces petits sablés sont ultra parfumés et terriblement croquants…

sablés-pignons-basilic

 

Sablés au parmesan, basilic et pignons

Pour environ 16 sablés

125 g de pignons de pins
75 g de farine
65 g de parmesan râpé
1,5 cuillère à soupe de basilic hâché
60 g de beurre demi-sel à température ambiante
1 jaune d’oeuf

Dans le bol mixeur du robot , mettre tous les ingrédients et mettre en marche jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse et sablée.
Déposer sur un grand carré de film plastique alimentaire transparent et former un boudin d’environ 3 ou 3,5 cm de diamètre en roulant le film plastique.
Entreposer au frais pendant 1 heure.
Sortir le boudin du film alimentaire et couper des tronçons de 1 cm. Les poser sur une feuille de papier sulfurisé ( on peut les mettre sur une seule plaque, ils ne s’étalent pas à la cuisson ) et enfourner pour 15 mn à four 180° ou thermostat 6. Les bords doivent être dorés.
Laisser refroidir .

 

 

29 réflexions au sujet de « Sablés au parmesan, basilic et pignons »

    • Merci Letiss, dans la salade je n’ai pas testé mais j’imagine que ça doit être bon , comme un peu les croutons ;) Bonne soirée à toi aussi , bisous bisous !

  1. Moi qui adore les cookies, je n’en fais presque pas de salés ! Ils sont super et j’en tremperais q.q. uns dans un bon potage ou tartiné de fromage…. Oh voilà que j’ai faim…
    bises X

    • C’est vrai que ca rappelle les parfums du pesto et que le pesto fait penser à l’Italie et l’Italie au soleil :) Bonne après-midi mon Angie et gros bisous !

  2. Houlalilaloulalaaaa….Mais quelle bonne idée ces petits sablés salés… En plus, j’aime quand on roule la pâte en boudin, car comme ça je sais qu’ils auront tous la même taille =) … Je les voix bien broyés grossièrement sur des légumes gratinés façon crumble… En tout cas, ils donnent envie !

    • Bonne idée Manue pour le gartin de légumes avec le crumble aux sablés . Chiche que tu testes et tu m’envoies une photo avec la recette ;) ? Bonne soirée , bisous !!!

      • Allez, Topes-la ! Bon va falloir que je me creuse les méninges, non pas sur les légumes car en Février c’est pas l’opulence niveau légumes…mais surtout que j’arrive à faire une photo digne des tiennes ! Voilà une bonne motivation pour mettre le nez dehors cette semaine :-D Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>