Sablés au citron

En plus de mon citronnier qui me produit de beaux fruits bien parfumés, on m’en a  gentiment donné un petit panier . Donc je croule sous les citrons bio dont un magnifique cédrat qui pèse 500 g à lui seul. Un beau spécimen… Si vous avez des idées pour des gâteaux ou autre, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions !
Ma copine Manuella du joli blog   » Aux fourneaux «  adore les recettes citronnées et c’est chez elle que j’ai été cherché ces biscuits . A trempouiller dans un petit thé ou à grignoter avec une compote au goûter ils sont délicieux !

_MG_5448

Sablés au citron

Pour une trentaine de sablés :

150 g de beurre mou
90 g de sucre
1 jaune d’œuf
250 g de farine
Le zeste d’un citron non traité
1 cuillère à café de jus de citron
Sucre glace

Râper le zeste du citron et une cuillère à soupe de jus ( réserver ).
Dans un saladier ou un cul de poule battre les œufs au fouet. Ajouter le sucre et continuer de fouetter. Verser la farine et le beurre ramolli puis le jus citron à la pâte.
Pétrir et former une belle boule homogène. L’enrouler dans du film alimentaire et réserver 1 heure au frais.
Sortir la pâte et préchauffer le four à 180°C.
A l’aide d’un emporte pièce découper les biscuits suivant la forme voulue. Déposez-les sur une plaque de cuisson et enfourner 10 à 15 minutes selon les fours ( le sablé doit être doré sur les bords, pas plus ).
Saupoudrer de sucre glace et laissez-les refroidir complètement avant de déguster.

24 réflexions au sujet de « Sablés au citron »

  1. hummmm j’aimerais bien les trempouiller avec toi tes biscuits!!!! pour le cedrat a part le confire je ne sais pas et je suis certaine que tu vas nous troucer plein de gourmandises av faire avec tes citrons!!! gros bisous ma chouchie

  2. Très beaux ces sablés ma belle :) Ici aussi le citron a ses adeptes, c’est délicieux ! Et puis ils sont tellement jolis, tu utilises quoi comme emporte pièces? Je t’embrasse ma Chouchie, à bientôt <3

    • Merci Morgane :)
      J’ai utilisé des tampons classiques pour le milieu et des emportes – pièces cannelés pour les bords . J’ai fais un mix quoi ;)
      Gros bisous !

  3. bonjour,
    si je t’ envoie les timbres, tu m’ envoies des citrons ? ce serait dommage de les laisser perdre ! sinon sur le blog de sandy ( cuisine et cigare) j’ avais testé cet hiver une recette de crème au citron et chocolat blanc que j’ aime beaucoup, avec un palet breton dans le fond …

    • Coucou Isabelle, j’en ai beaucoup distribué autour de moi et du coup il ne m’en reste que 2 ;)
      Je vais alors voir cette belle recette de crème au citron , miam :)
      Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>