Rillettes aux 2 saumons

Le temps défile à toute allure depuis que j’ai commencé mon nouveau job de food- truckeuse ( si chéri lit ça, il va me dire que j’emploie le mot à la mode / donc que je suis passée du côté obscur de la Force )  et je dois vous avouer que vous me manquez. Poster des articles et partager avec vous pendant 3 ans a crée des liens avec de nombreux lecteurs et vos petits mots pour me souhaiter bonne chance m’ont beaucoup touché !
Pour vous donner quelques nouvelles, l’activité démarre tranquillement mais sûrement. Il faudra sans doute du temps pour me faire connaître, comme d’ailleurs tous les commerçants qui débutent sur les marchés . Rome ne s’est pas faite en un jour ( comment ça je me mets à parler comme mes parents ? /  Ok, un an de plus et j’écoute radio Nostalgie )
En plus des marchés, je serai ponctuellement amenée à faire de l’évènementiel et je démarre samedi 6 juin sur le parking de Dafy Moto à Bordeaux Lac pour faire des crêpes .
En attendant de revenir ici plus régulièrement, voici une recette de rillettes aux 2 saumons ultra facile et super bonne pour accompagner tous vos apéros printaniers.
Attention je vous aurai prévenu mes petits lapins, quand on commence … on finit le pot !

rillettes-aux-2-saumons

Rillettes aux 2 saumons

Pour 1 petit bol

100 g de saumon fumé
1 pavé de saumon frais de 130 g environ
60 g de fromage type St Morêt
Le jus d’un 1/2 citron vert assez gros
1 bonne cuillère à soupe de persil ou ciboulette hachée fraîche
8 tours de moulin à poivre ( ici poivre blanc et noir )

Faire cuire le saumon au micro-ondes dans un récipient adapté 1 ou 2 minutes, il doit être juste cuit, encore un peu rosé.
Dans un bol, détailler le saumon fumé en petits dés à l’aide d’un ciseau. Ajouter le saumon cuit et continuer de hacher au ciseaux. Incorporer le St Morêt, le jus du citron et le poivre et le persil ou la ciboulette à l’aide d une fourchette. Ecraser et mélanger .
Ne pas saler, le saumon fumé et le fromage le sont déjà.
Mettre au frais au moins 2 heures avant de servir.
A déguster avec du pain ou des crackers.

26 réflexions au sujet de « Rillettes aux 2 saumons »

  1. J’adore ce genre de petites choses pour l’apéro, c’est tout bête, même moi je devrais pouvoir le faire ;-) Merci pour l’idée, surtout que les apéros BBQ ça va commencer à devenir sérieux…

  2. C’Est gentil de venir poster cette petite recette !! Une petite tartinade ca ne se refuse pas ! Il y en a au moins une à chacun de mes apéros !!
    Je suis heureuse de voir que tu as déjà un début qui s’affirme de jour en jour !! C’est bien parti !! Gros bisous

  3. contente d’avoir de tes news et de savoir que Capucine fait son nid petit à petit :-) une tartinade que je fais régulièrement et qui a beaucoup de succès à chaque fois ! bon courage pour les centaines de crêpes à venir … gros bisous ma Sophie :*

  4. Contente que les affaires roules !!!! Avec le beau temps qu’il a eu cette semaine, tu as du avoir du monde :)
    Cette petite tartinade maison est juste délicieuse, on adore ça ici aussi !
    Bisous et bon courage pour le taf :)

  5. Rillettes aux 2 saumons …euh … 2 saumons différents? Y en a un rose et un gris??? Quesaco?
    Ok je suis un peu à l ouest et fatiguée en ce moment mais je n ai pas du tout pensée saumon fumée et saumon nature lol
    Une super recette que je me garde sous le coude pour après mon emménagement ;)

    Je te souhaite une bonne progression avec Capucine et en ce moment de faire une tonne de crêpes ^^ Biz

    P.S: radio nostalgie passe encore mais des chiffres et des lettres + Nestor burma en collec… là tu passeras pour sûr du côté vieillot de la force ^^

  6. Ca fait plaisir de te lire ma poupette ! J’espère que vous allez bien avec Capucine :) Bon comme tu le sais peut être, je ne mange pas de poisson mais ça ne m’empêche pas de venir commenter pour te faire un grooooos bisous :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>