Quiche aux asperges et crottin de Chavignol

Une recette facile et printanière aujourd’hui car le soleil revient peu à peu …Vous connaissez mon amour pour le fromage de chèvre ? Oui je vous en ai déjà parlé je crois . Je peux en manger tous les jours sans m’en lasser c’est dingue ! Ici les asperges se marient très bien avec le crottin de Chavignol ( vous pouvez utiliser une autre variété de chèvre bien sûr ).  Tièdes elles sont délicieuses et parfaites pour une entrée légère et parfumée …

quiche-au-asperges

 

Quiche aux asperges et au crottin de Chavignol

Pour 4 petites quiches

1 pâte brisée
2 crottins de Chavignol ( ou 2 crottins de chèvre )
100 ml de crème fraîche ( j’ai utilisé moitié crème de soja cuisine , moitié crème fraîche épaisse )
2 oeufs
Sel, poivre
1 petit  bocal d’asperges vertes

Couper la tête des asperges avec quelques centimètres ( j’ai pesé 70 g ). Egoutter .
Battre la crème fraîche avec les oeufs . Saler , poivrer .
Etaler la pâte dans 4 moules . Couper les crottins en lamelles et déposer sur le fond .
Verser la crème fraîche sur le fromage et déposer les asperges dessus.
Enfourner pour 30 minutes . Déguster tièdes .

42 réflexions au sujet de « Quiche aux asperges et crottin de Chavignol »

  1. Mmm… en voilà de jolies tartelettes! je les imagines bien au fond d’un petit panier que je pourrai transporter au bord de l’eau pour un petit pique-nique! ;)
    bonne soirée ma Chouchie. Bisous

  2. Elles m’ont l’air bien délicieuses tes mini quiches… Je ne suis pas très chèvre, mais je pourrais volontiers le remplacer par un autre… elles sont si tentantes ! bises X

  3. tu permets ma Sophie que j’utilise un autre fromage que du chèvre ?
    ta quiche aux asperges me fait envie tu peux pas savoir, il faut vraiment que je l’essaye, j’ai l’habitude de les manger en entrée et rarement cuisinées, mais là !!! hummm j’en mangerais bien une de suite !!! de gros bisous ma Sophie ♥

    • Bien sûr ma Cathy mais je dirai comme à Line , comment est-ce possible que tu n’aimes pas le chèvre ? ;)
      Bah je ne suis pas objective j’en suis dingue , hihihi ! :) Bonne soirée et gros bisous

  4. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter http://www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Je vous salue cordialement,
    Bernat
    Touteslesrecettes.fr

  5. tu me donne faim là, j’adore mettre du fromage de chèvre dans mes tartes salée ou dans les cakes…. enfin bref je te pique une tarte j’ai trop faim!!!! bisous chouchie et belle soirée à toi

  6. Oh oui, je connais ton amour pour le chèvre :) en tout cas, ces tartelettes sont tout simplement délicieuses et merveilleuses ! hmm j’y goûterai volontier :).
    Belle soirée ma Sophie !

    • Merci ma Letiss … et moi je connais ton amour pour les légumes, je savais que cette tarte allait te plaire :) Bonne soirée, gros bisous !

  7. elles sont très sympas ces tartelettes, je me demande si je ne vais pas les préparer en entrée ce week end pour des amis qui viennent déjeuner. Merci pour ce très beau partage, gros bisous ma Chouchoune

  8. hooooo non c’est trop trop trop COOOOOL ! Voilà une recette idéale pour les apéros dinatoires ! Quelle source d’inspiration que tu fais – BISOUS -

      • J’aurais presque attendu 1 mois avant de pouvoir tester tes délicieuses recettes. Samedi, C’était apéro léger à la maison et en ce moment j’ai des envies de verdures…c’était le bon moment pour tester cette recette.
        Alors je l’ai faite en format TARTE : j’ai utilisé une bûche de chèvre, une boîte de grandes asperges vertes, et un pot de 200 ml de Bridelight (n’ayant pas eu le temps d’aller chez Bio pour la crème de Soja et pour le côté léger). J’ai ajouté une cuillère de farine pour que la préparation tienne et de la ciboulette pour encore plus de vert ! BILAN = ELLE EST PARTIE EN 5 MIN … C’est une merveille…
        Idée Saveur : et si on tartinait légèrement le fond de tarte avec de la moutarde au miel ??? BISOUS

        • Coucou Manue !!! Comme à chaque fois tes commentaires me font super plaisir et encore plus de voir que cette tarte a été appréciée :)
          Pour la moutarde au miel ( miam miam ;) ) c’est une super idée :) :) :) … Du coup tu me donnes envie de poster la très célèbre tarte à la moutarde de Tupperware … A tester alors la prochaine fois avec cette recette , oui oui !!!
          Bonne soirée , gros bisous

  9. Coucou Chouchie, j’ai été bien occupée ces derniers temps. Et j’ai des recettes à rattraper chez toi et chez les autres amies gourmandes. Rien que de lire et de regarder tes recettes, j’ai déjà les papilles qui frétillent ! J’adore les quiches, et j’aime les apprêter de toutes les façons possibles. C’est une excellente idée d’associer asperges vertes et chèvre ! Plein de bisous et très belle fin de semaine à toi. :-)

    • Merci Miss Tâm , je sais que tu es bien occupée ne t’inquiètes pas … mais tes petites visites me font toujours très plaisir !!! Bon week-end et gros bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>