Poulet sauce BBQ épicée

Je suis toujours à la recherche de recettes faciles ( après une journée passée dans le food truck, j’ai envie de souffler un peu ), originales ( j’essaie tant bien que mal de vous mettre un peu de paillettes dans les yeux / c’est pas gagné ) et savoureuses ( ils se prennent pour top chef à la maison ). C’est pourquoi j’ai été comblée avec ce délicieux petit poulet déniché dans le livre de Dorian  » Je cuisine avec 4 ingrédients « .
Déjà j’adorais son blog, ses photos et ses textes mais là j’ai fait un arrêt sur images sur  plusieurs recettes du livre !
Pour la sauce barbecue, j’en voulais une de qualité ( composition naturelle, sans fructose-glucose et compagnie ) et j’ai craqué sur celle de chez Sophie’store, une épicerie fine en ligne de produits Anglo-Saxons et Américains ( avec une boutique situé à Talence pour les petits chanceux Bordelais).
Pour en revenir à la sauce Barbecue, elle décolle un peu les pans de la tapisserie ( tu as dit qu’elle s’appelait comment déjà ? Hot smoky ? Ah oui c’est normal ), c’est pourquoi je l’ai mélangée avec de la sauce barbecue classique mais si vous êtes un peu plus kamikaze que moi ( ou accessoirement que vous n’êtes pas famille nombreuse ), vous pouvez tenter une version plus caliente !

poulet-sauce-barbecue

Poulet sauce BBQ { hot smoky }

Pour 4 personnes

( NBJ’ai modifié la façon de procéder de Dorian pour obtenir une sauce plus sirupeuse )

800 g de pilons de poulet
30 cl de bière blonde
4 cuillères à soupe de sauce barbecue épicée ( Hot smoky de Lillie’s chez Sophie’store)
4 cuillères à soupe de sauce barbecue classique
3 gousses d’ail

Mettre les pilons de poulet dans une cocotte anti-adhésive. Verser la bière, les 2 sauces barbecue. Ajouter les gousses d’ail en chemise ( sans les peler ).
Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 30 mn.
Sortir le poulet avec une écumoire, le mettre dans un plat à gratin. Verser la sauce avec les gousses d’ail dans une casserole plus petite et laisser réduire pendant 15 à 20 mn en remuant régulièrement.
Verser la sauce réduite avec les gousses d’ail  sur les pilons de poulet et enfourner à 180° pour encore 15 à 20 mn.

8 réflexions au sujet de « Poulet sauce BBQ épicée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>