Poulet à la citronnelle

Au moment où je vous écris cet article , je ne suis même pas sûre de pouvoir le terminer . Internet c’est génial quand tout marche ( forcément ) mais quand votre box affiche 3 PPP qui clignotent ( Purée Pourquoi ça Plante ), il y a de quoi se choper le tic de la paupière qui tressaute ou de se bloquer le muscle du psoas ( oui oui, ça existe )  .
Je ne sais pas si les techniciens de Free se retrouvent entre copains pour jouer avec les fils des boîtiers extérieurs en faisant croire qu’ils sont à la pêche mais c’est très pénible . Bon je termine avant que cela ne coupe avec cette recette de poulet à la citronnelle .
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas posté de petite recette Asiatique , ça vous avait manqué, hein? Un plat facile ( comme d’habitude ) et bien parfumé , vous allez vous régaler mes petits canetons .

_MG_6223

Poulet à la citronnelle

750 g de poulet coupé en morceaux ou des pilons ( j’ai utilisé des blancs mais le résultat était un peu sec )
5 cuillères à soupe de citronnelle hachée fraîche ou surgelée ( Picard )
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
2 cuillères à café de sucre
1 pinçée de piment en poudre
3 cuillères à soupe de Nuoc Mam ou de sauce soja salée ( j’ai mis un peu des deux )
200 g d’oignons nouveau avec une partie
de vert ( la tige )
2 à 3 gousses d’ail hâchées
100 g de cacahuètes grillées et grossièrement concassées ( je n’en avais pas )
Sel et poivre

Réunir dans un saladier les morceaux de poulet avec la citronnelle , un peu de sel et de poivre et les oignons nouveaux émincés. Laisser mariner à température ambiante pendant 45 mn.
Faire chauffer un wok avec l’huile et faire sauter 5 mn le poulet avec sa marinade . Ajouter l’ail et le piment. Ajouter un filet d’eau, le sucre, le Nuoc Mam et continuer la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit .
Ajouter les cacahuètes et continuer la cuisson pendant 2 mn.
Servir bien chaud avec du riz Basmati.

18 réflexions au sujet de « Poulet à la citronnelle »

  1. J’ai justement des problèmes de Psoas moi ! :D !! Blague à part c’est vrai que c’est vraiment casse pied dès que l’on a des soucis d’ordi ou de réseau !
    J’espère que ça va vite se rétablir. Bon nous avons pu voir ta belle recette qui malheureusement est au poulet pour moi ! Ca m’a permis de passer te voir et de te faire un bisou !! à bientôt Sophie

    • Ah toi aussi ? Je fais des étirements chaque jour pour décoincer ;)
      Avant tu n’aimais pas les gâteaux, peut être vas tu finir par aimer le poulet , hihi
      Bonne soirée et gros bisous

  2. Ah les joies d’internet, comme tu le dis si bien, quand ça marche c’est cool mais alors quand ça plante, c’est plus que galère !!!! Ta petite recette est bien appétissante, je suis fan de poulet donc forcément ça me plait !
    Bisous

  3. Haaaaaa je craque sur cette recette… A tester très prochainement…Mais pas ce weekend…on commence à faire les réserve pour l’hiver et le froid nous a chuchoté  » Raclette  » et  » Pot-au-Feu « ….! Merci aussi pour l’adresse Picard, parce que de la citronnelle j’en ai vu que cet été et en tiges ! BISOUS…
    Comment va le camion ? il a un petit nom ? ;-)

    • Il fait si froid en Suisse où vous êtes impatients de manger les recettes plus consistantes ? ;)
      Pour le camion je t’envoie un mail …
      Bisous bisous !

      • La semaine dernière on a eu un gros frisson…et on décidé du menu direct…même si on a eu un super weekend…heureusement que les soirées sont fraiches pour savourer des bons plats bien chauds !…ou juste que la gourmandise n’a pas de saison… Au choix :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>