Piña colada

Un truc qui m’énerve en ce moment c’est que tous les soirs , à la fin de notre chère météo Nationale, les présentateurs ont la bonne idée de nous indiquer les températures dans les Iles. Perso je me fiche qu’il fasse 35° à Gosier ou à Port Louis parce que moi j’adore l’hiver! Surtout quand j’ai la peau crocodile sur les mains , le nez rouge qui coule ou la sensation de rentrer dans une glacière le soir au moment de me mettre au lit. Allez j’arrête d’être cynique et je donne une recette pour pour patienter jusqu’aux beaux jours…

pina-colada

Piña colada

Pour un skaker

200 ml de jus d’ananas
100 ml de lait de coco ( 1 petite brique ) 
100 ml de bon rhum agricole type St James
Sucre liquide de canne

Mélanger le jus d’ananas avec le rhum blanc et le lait de coco . Sucrer avec le sucre de canne liquide suivant les goûts . Mettre au frais plusieurs heures avant de déguster .

 

20 réflexions au sujet de « Piña colada »

  1. Un de mes cocktails préférés car il est onctueusement délicieux ! Va falloir ajouter un nouvel onglet  » BOISSONS » dans la barre-menu de ton blog :-)

  2. Toi au moins tu as trouvé le moyen de te projeté dans les iles ! là où il fait beau !! Délicieux ce coktail ! si délicieux que je le dégusterai même en hiver crois moi ! Gros bisous

  3. c’est une belle idée pour invoquer le soleil! mais je ne sais pas si il t’a écouté! tu devrai recommencer pour être sûr!! (je veux bien venir t’aider pour boire tout ça!! mdr).
    Bisous, bisous ma Chouchie ♥
    belle soirée

  4. Rhum Saint James ^^ Très bon choix m’dame ^^

    Il existe une variante pour enfant : la pinacolado … ou femmes enceintes… simplement sans rhum

    En martinique on évide un ananas et on s en sert comme verres ^^ effet garanti niveau présentation !!

    Par contre attention … ca monte vite à la tête Hip !! De quoi bien faire oublier votre grand froid et vos petites mains crocodiles ^^

    • C’est à dire ma petite Aurore que j’ai à la maison… comment dire… un spécialiste du rhum … tu vois le genre qui a acheté un petit fût en chêne et qui fait vieillir son rhum dedans… le genre qui une collection de rhum arrangés maison à tous les goûts imaginables … le genre qui fait des ti-punchs de malade .. tu vois le genre ;) ? Un Antillais bien blanc , bien Bordelais mais passionné … non pas par le pinard … mais par le rhum !!! C’est dommage on n’habite pas dans la bonne région :)
      Ca doit être joli les verres en coque d’ananas, wouahhh !
      Je ne connais pas le pinacolado, tu te rattraperas après BB , hein ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>