Petits moelleux au chèvre et au cumin

Pas envie de cuisiner ? Manque de temps après de grosses journées au boulot ? ou comme moi clouée au lit avec la grippe ( le nez qui coule et la tête comme une pastèque ) mais avec des enfants à la maison qui réclament à manger quand même? Cette recette est faite pour vous car elle est prête en quelques minutes et fera une excellente entrée ou un repas léger avec une salade .
Il y a quelques années , les cakes de Sophie avaient fait fureur , plus récemment les éditions Mango publiait une série intitulée  » Craquez pour moelleux sucrés  » suivi de  » Craquez pour les moelleux salés  » d’Isabel Brancq Lepage ou l’auteur laissait son imagination  parler au gré de ses envies . Je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque et j’ai eu envie de tester la version au chèvre . Ici le fromage  se marie parfaitement avec le cumin et lui donne une petite note originale et très parfumée !

petits-moelleux-chèvre-cumin

Pour 6 petits moelleux

80 g de fromage de chèvre ( ici en bûche fondante )
3 oeufs
80 g de gruyère rapé
60 g de farine tamisée
1 cuillère à soupe de cumin en graines
20 cl de lait
20 g de beurre
Poivre

Préchauffer le four à 180°.
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre et le gruyère râpé jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Dans un saladier , battre les oeufs en omelette . Ajouter la farine tamisée et mélanger.
Verser le lait au fromage dessus, le cumin et mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. En dernier ajouter le chèvre en petits morceaux, le poivre et mélanger .
Verser dans 6 ramequins beurrés et enfourner pour 15 minutes .
Déguster chaud avec une salade par exemple .

Note : ils sont un peu difficiles à démouler alors je vous conseille de les manger dans le ramequin , avec une fourchette .

15 réflexions au sujet de « Petits moelleux au chèvre et au cumin »

  1. Coucou Sophie, tes moelleux ont l’air bien sympa ! Bon rétablissement (moi aussi j’ai le nés qui coule et la tête pastèque ainsi que des courbatures) et la longue marche de dimanche dernier n’a pas amélioré mon état !

  2. Moi je suis en retraite donc j’ai le temps et je n’ai pas la grippe mais néanmoins je les ferais bien ! Ils ont tout pour me plaire ! Merci ma Sophie. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>