Perles de tapioca au lait de coco

Je ne vais pas vous mentir, les perles de tapioca ou perles du japon n’ont pas vraiment de goût mais la façon dont on les prépare peut donner un très bon dessert  . J’avais fait une première version avec un peu plus de lait de coco comme dans la recette mais en refroidissant j’ai trouvé la consistance un peu trop épaisse  . En les faisant cuire avec un mélange égal de lait de coco et de lait , c’était plus léger et meilleur .
Perso je l’aime assez sucré et avec plein de fruits sinon c’est fade . Et du coup ici l’ajout de sirop de fraises est très agréable . C’est quand même assez particulier comme texture et comme le riz au lait , les perles de tapioca on aime ou …pas  !

perles-de-tapioca-au-lait-de-coco

Perles de tapioca au lait de coco

Pour 4 personnes

100 g de perles de tapioca
30 cl de lait de coco
30 cl de lait
60 g de sucre
Framboises
8 cuillères à soupe de sirop de fraises

Dans une casserole, mettre le lait avec le lait de coco et le sucre. Faire chauffer à feu doux.
Ajouter les perles de tapioca et laisser cuire environ 10 – 15 minutes sur feu doux sans cesser de remuer .
Eteindre le feu et couvrir la casserole . Laisser refroidir complètement.
Mettre dans des verres. Verser 2 cuillères à soupe de sirop dans chaque verre et disposer les framboises dessus.
Mettre au frigo et déguster bien frais .

 

39 réflexions au sujet de « Perles de tapioca au lait de coco »

  1. Je sais que personnellement j’aimerai bien, mon mari beaucoup moins. Il n’aime déjà pas le riz au lait… en tout cas c’est bien joli l’ajout de te petites framboises c’est top !! je te souhaite un bon week-end !! ensoleillé ? pas sûr, chez moi c’est d’un triste !! Bisous ma sophie

  2. Que c’est beau les perles du japon chaque fois je suis en admiration ..En plus c’est tellement bon moi je suis fane …
    je fait il as pas très longtemps avec coulis de fraises …
    Bon week-end :)))))

  3. wahoooouuuuu comme elle est belle et gourmande cette recette de tapioca :-)
    ça tombe bien en plus j’ai une boite dont je ne savais que faire, tu me sauves sur ce coup là ma belle !!!
    des bisous ensoleillés, enfin, il est de retour ☼

  4. Super, j’en ai dans mon placard! un dessert qui change, et je pourrai dire « c’est moi qui l’ai fait! »
    MERCIIIIII ma Miam’Chouchie pour cette bonne idée! :-*

    • Merci Cookandgoûte , les fruits sont pour moi indispensables dans cette recette , sinon le goût est trop uniforme ;)
      Bon week-end à toi aussi !

  5. C’est mon frère qui m’a fait découvrir les perles de tapioca l’année dernière avec un super dessert au lait de coco, fraises/kiwis, j’ai adoré!! depuis j’en refais régulièrement!! Avec les framboises, c’est absolument tentant!! ;)
    bonne fin de week-end ma Chouchie.
    Bisous, bisous

    • Merci Tchoup, comme je te disais sur ton blog je suis flattée d’avoir été choisie mais j’ai pris trop de retard et du coup je n’ai pas pu répondre aux autres. Alors je passe mon tour ;)
      Bonne soirée et à bientôt !

  6. je crois que je ne connais pas les perles de tapioca, jamais goûté ! ou alors je ne m’en souviens plus, mais faudra que je goute un jour, pour voir à quoi ça ressemble gustativement =) !

  7. oups ne m’en veux pas ma chouchie mais le tapioca et moi on est fachés à mort (mauvais souvenir d’enfance beurk beurk!!!) alors je prend juste les framboises et je te fais un gros bisous!!!!

  8. Je peux dire que j’aime ! Et pourtant je ne pense que trop peu à les cuisiner. J’en met souvent dans des bouillon, des soupes, mais jamais en version sucrée. Je pense aussi que comme le riz au lait, il n’y a pas de demi mesure, on aime… ou pas :) Bisous la belle

  9. Oh c’est mon dessert préféré!! en général je le prépare avec des bananes et du lait de coco. Il faudra que je teste ta recette avec du sirop de fraise et des framboise, mmmmhh interessant… bisous bisous ma Chouchoune! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>